Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Il existe plusieurs types de modèles XBRL :

 

 

Les modèles de nœud de schéma sont bruns et ont un typeface (caractère) normal (non-italique).

 

Les designs SPS XBRL sont créés utilisant une combinaison de modèles XBRL (décrits usr cette page et le reste de cette section, les tables XBRL, les graphiques XBRL, et d’autres fonctions SPS (comme les calculs automatiques et les Conditions)).

 

Présentation modèles lien

Les modèles de lien de présentation sont créés lorsque vous glissez un lien de présentation depuis l’arborescence de schéma dans le design et le créez comme modèle XBRL. Le nom du lien de présentation apparaît dans les balises modèles. La capture d’écran ci-dessous affiche le modèle de lien de la présentation qui a été créé pour le lien de présentation Minitax Statement.

 

XBRLObjectTemplates

 

Le modèle de lien de la présentation sélectionne le lien de présentation comme son contexte. Les contenus du modèle peuvent ensuite être définis à l’intérieur de ce contexte. Il est principalement utilisé pour la synchronisation de l’arborescence de schéma lorsqu’un modèle conceptuel est sélectionné.

 

Modèles conceptuels

Les modèles conceptuels sont créés lorsque vous glissez un concept de l’arborescence de schéma dans un design et créez le concept en tant que modèle XBRL. Le concept est créé en tant que modèle conceptuel en mode fermé, et le nom du concept apparaît dans les balises du modèle. Vous pouvez passer en mode ouvert en sélectionnant Comportement de modèle | Mode ouvert dans le menu contextuel du modèle.

 

XBRLConceptTemplatesOpenClosed

 

Un modèle conceptuel est créé en mode vide. Vous devez placer un modèle d’item à l’intérieur de celui-ci pour renvoyer les faits liés au concept sélectionné. Le modèle de valeur de l’aspect, Concept QName, renvoie le QName du concept.

 

 

Modèles d’objet XBRL

Il s’agit de modèles de certains éléments XBRL (Périodes, Identifiants, Unités, et segments et scénarios non dimensionnels) qui sont créés comme objets XBRL. Si le modèle est spécifié être en mode ouvert, l’objet XBRL renvoie tous les éléments du type sélectionné (par exemple, toutes les périodes ; la capture d’écran ci-dessous affiche un modèle d’objet XBRL en mode ouvert). Si le modèle est spécifié être en mode fermé, l’objet XBRL renvoie un élément spécifique du type sélectionné (par exemple, une période parmi toutes les périodes). Pour basculer le comportement entre modes ouverts et modes fermés, sélectionnez le modèle, et, dans le menu contextuel du modèle (accédé en cliquant avec la touche de droite), passez au-dessus de la commande Comportement modèle et sélectionnez le mode que vous voulez. Voir la section Mode ouvert, fermé et classique pour les détails.

 

XBRLObjectTemplates

 

Pour insérer un modèle d’objet XBRL, cliquez avec la touche de droite dans l’emplacement où vous souhaitez insérer le modèle. Puis, passez au-dessus de l’item de menu Insérer Élément XBRL. Depuis le sous-menu qui apparaît, sélectionnez l’élément XBRL que vous souhaitez ajouter comme modèle d’objet XBRL.

 

Le point important à noter est que chacun de ces modèles référence un objet XBRL spécifique - et non un nœud XML. Ceci signifie que, étant un objet plutôt qu’un nœud XML, il n’y aura pas de nœud contextuel pour l’expression XPath créée à l’intérieur de l’objet. Les mécanismes qui requièrent un nœud contextuel, tels qu’un espace réservé contents, et ne seront pas résolus pour cette raison. Pour accéder au nœud XML correspondant à l’objet XBRL, insérez le modèle Nœud XML (voir ci-dessous) à l’intérieur de l’objet XBRL. Alternativement, des fonctions d’extension Altova XBRL peuvent être utilisées dans les expressions XPath pour accéder aux nœuds requis.

 

Pour afficher l’information à l’intérieur du modèle d’objet XBRL, utilisez les mécanismes de design suivants :

 

Un modèle de valeur de l’aspect (voir ci-dessous) qui accède un aspect spécifique du composant XBRL qui a été créé comme objet XBRL.

Un modèle de Nœud XML (voir ci-dessous qui référence l’objet XBRL qu’il contient en tant que nœud XML et autorise que les expressions XPath soient utilisées dans le contexte du nœud.

 

Modèles d’item

Un modèle d’item itère sur tous les faits XBRL qui satisfont les contraintes définies en enveloppant les modèles XBRL. Voir la section Modèle d’item pour plus de détails.

 

Modèles de valeur de l’aspect

Un modèle de valeur de l’aspect référence une valeur définie par la spécification d’un aspect XBRL représenté par l’objet XBRL. Pour ajouter un modèle de valeur de l’aspect, cliquez avec la avec la touche de droite à l’intérieur du modèle de l’objet XBRL (voir ci-dessus), passez au-dessus de l’item de menu Insérer Élément XBRL, et depuis le sous-menu qui apparaît, sélectionnez un aspect du composant XBRL actuel.

 

XBRLObjectTemplates

 

La capture d’écran ci-dessus affiche le modèle de valeur de l’aspect pour la valeur ‘Instant’ de l’aspect ‘Period’. Il est créé à l’intérieur du modèle de la période XBRL.

 

Modèles de Nœud XML

Un modèle de Nœud XML référence son objet XBRL ancêtre en tant que nœud XML. Ce nœud XML sera le nœud contextuel pour les expressions XPath créées à l’intérieur du modèle de Nœud XML. Pour ajouter un modèle de Nœud XML, cliquez avec la touche de droite dans l’emplacement où vous souhaitez insérer le modèle. Puis, passez au-dessus de l’item de menu Insérer Élément XBRL. Depuis le sous-menu qui apparaît, sélectionnez Nœud XML.

 

XBRLXMLNodeTemplate

 

La capture d’écran ci-dessus affiche un modèle de Nœud XML qui a été créé à l’intérieur du modèle de l’objet XBRL du composant ‘Period’.

 

Note : Pas tous les modèles XBRL peuvent contenir un modèle de Nœud XML. Par exemple, un modèle conceptuel ne peut pas, puisqu’il n’y a pas de nœud XML pour un concept dans l‘instance.

 

© 2019-2025 Altova GmbH