Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Bases de données

Accueil Préc Haut Suivant

Lorsqu’une BD est utilisée comme base d’un SPS - à savoir, comme schéma principal d’un SPS - le SPS peut être utilisé de la manière suivante :

 

Pour éditer la BD dans Mode Authentic  (Un éditeur graphique de documents XML disponible dans les produits Altova XMLSpy, Authentic Desktop, Authentic Browser et StyleVision).

Pour générer un schéma XML ayant une structure basée sur BD (si la BD ne contient pas de schéma ; uniquement les BD XML, telles que IBM DB2 à partir de la version 9, contient des schémas).

Pour générer un fichier XML avec des données depuis une BD (si la BD requise n’est pas déjà sous format XML).

Pour concevoir et générer des feuilles de style XSLT pour les sorties HTML, Texte, RTF, PDF, et Word 2007+.

Pour générer les rapports de BD (basés sur le design SPS) sous le format HTML, Texte, RTF, PDF, et Word 2007+. Ces rapports peuvent être prévisualisés dans StyleVision

 

Lorsqu’un BD est la source d’un schéma subsidiaire dans SPS, alors les données de la BD peuvent être incluses dans le document de design, mais la BD elle-même ne peut pas être éditée dans Authentic View. C’est le document XML ou la BD associée au schéma principal qui peut être édité.

 

Procédure générale

Cette section décrit la procédure pour travailler avec des BD dans StyleVision. Aprés une sous-section pré-introductive, qui fournit un aperçu sur le fonctionnement des BD dans StyleVision, les sous-sections de cette section décrivent les diverses étapes dans la procédure de travail. Notez que nous distinguons entre deux grands genres de BD : des BD non-XML et des BD XML. Le terme BD est utilisée de deux manières : de manière générique, il se réfère à toutes les BD ; spécifiquement, aux BD non-XML. Les BD XML sont toujours dénommées BD XML. Cette distinction devrait être retenue car la méthode de sélection des données BD qui fournit le schéma et les données XML pour le SPS est différente pour ces deux genres de BD.

 

Se connecter à une BD : Décrit comment se connecter à une BD non-XML, y compris IBM DB2 versions antérieures à 9.

Sélecteur de données BD : Décrit comment le schéma et les données XML pour le SPS est sélectionné depuis la structure de table de BD, pour des BD non-XML et des BD XML séparérement.

Le schéma BD et BD XML : Lorsque des tables BD (de BD non-XML) sont chargées, StyleVision génère et travaille avec un schéma XML temporaire et des fichiers de données XML basés, respectivement, sur la structure BD et les données. Pour des BD XML, les fichiers de schéma et XML ne sont pas générés par StyleVision, mais référencés directement par la BD ou, dans le cas des schémas, d’un autre emplacement de fichier.

Filtres BD : Filter des données BD : Les données BD qui sont chargées dans un fichier XML temporaire peuvent être filtrées.

Fonctions de design SPS pour BD : Dans le SPS, des fonctions BD spéciales, telles que les commandes BD et les requêtes BD, sont disponibles.

Générer des fichiers de sortie : Un grand nombre de fichiers liés au rapport BD peuvent être générés par StyleVision.

 

Bases de données prises en charge

La table ci-dessous énumère toutes les bases de données prises en charge. Si votre application Altova est une version 64-bit, assurez-vous que vous avez accès aux pilotes de base de données 64-bit nécessaires pour la base de données spécifique à laquelle vous tentez de vous connecter.

 

Base de données

Notes

Firebird 2.x, 3.x, 4.x


IBM DB2 DB2 8.x, 9.x, 10.x, 11.x


IBM Db2 pour i6.x, 7.4, 7.5

Les fichiers logiques sont pris en charge et présentés en tant qu'affichage.

 

IBM Informix 11.70 et ultérieur


MariaDB 10 et ultérieur

MariaDB prend en charge les connexions natives. Aucun pilote séparé n'est nécessaire.

 

Microsoft Access 2003 et ultérieur

Au moment de la rédaction de ce manuel (début septembre 2019), il n'a y pas de Microsoft Access Runtime disponible pour Access 2019. Vous pouvez vous connecter à une base de données Access 2019 depuis les produits Altova uniquement si Microsoft Access 2016 Runtime est installé et uniquement si la base de données n'utilise pas le type de données « Large Number ».

 

Microsoft Azure SQL Database

SQL Server 2016 codebase

 

Microsoft SQL Server 2005 et ultérieur

Microsoft SQL Server on Linux


MySQL 5 et ultérieur

MySQL 5.7 et version ultérieure prennent en charge les connexions natives. Aucun pilote séparé n'est nécessaire.

 

Oracle 9i et ultérieur


PostgreSQL 8 et ultérieur

Les connexions PostgreSQL sont prises en charge aussi bien en tant que connexions natives qu'en tant que connexions sur base pilote par le biais d'interfaces (pilotes) comme ODBC ou JDBC. Les connexions natives ne nécessitent pas de pilotes.

 

Progress OpenEdge 11.6


SQLite 3.x

 

 

 

Les connexions SQLite sont prises en charge en tant que connexions directes natives du fichier de base de données SQLite. Aucun pilote séparé n'est nécessaire.

 

Dans l'affichage Authentic, les données provenant d'une base de données SQLite ne sont pas éditables. Si vous essayez d'enregistrer des données SQLite à partir de l'affichage Authentic, une boîte de messages vous informera de cette limitation connue.

Sybase ASE 15, 16


Teradata 16


 

 

 

Site web d’Altova : AltovaWebLink Rapport de base de données

 

© 2019-2025 Altova GmbH