Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Bases de données et StyleVision

Accueil Préc Haut Suivant

Dans StyleVision, vous pouvez créer une SPS basée sur BD. Ces feuilles de style vous permettent de faire deux choses :

 

Éditer des BD dans Authentic View, et

générer des rapports depuis des BD.

 

Une fois que vous avez créé la SPS, vous pouvez consulter les rapports dans StyleVision et générez des fichiers de rapport dans les formats HTML, RTF, PDF et Word 2007+. Vous pouvez également enregistrer les fichiers XML associés aux BD que StyleVision génère :

 

Le Schéma XML basé sur une structure BD (pas applicable pour les BD XML, où le schéma est déjà applicable)

Le fichier XML ayant une structure définie dans le schéma et le contenu générés de la BD (pas applicable pour les BD XML, où les données sont déjá disponibles dans le format XML)

La SPS que vous concevez, et qui est basée sur le schéma généré

Feuille de style XSLT pour la sortie HTML (basée sur le design de SPS)

Feuille de style XSLT pour la sortie de texte (basée sur le design de SPS)

Feuille de style XSLT pour la sortie RTF (basée sur le design de SPS)

Feuille de style XSLT pour la sortie XSL-FO (basée sur le design de SPS)

Feuille de style XSLT pour la sortie Word 2007+ (basée sur le design de SPS)

Sortie HTML

Sortie de texte

Sortie RTF

Sortie PDF

sortie Word 2007+

 

Le fichier XML enregistré peut ensuite être traité avec la/les feuille/s de style XSLT requise/s. Ceci fournit plus de possibilités générant des rapports flexibles.

 

sv_db_oview

 

Note : Les fichiers de Schéma XML et fichiers XML sont générés depuis des BD non-XML par StyleVision, et vous ne pouvez pas modifier la structure ou le contenu pour l’utilisation dans Authentic View. Ceci est dû au fait que la structure de ces fichiers est liée à la structure de la BD non-XML. Éditer la BD et créer des rapports depuis la BD dépend de l’unique structure XML générée par StyleVision depuis la BD.

 

Large mécanisme pour travailler avec des SPS basées sur BD.

Ci-dessous, vous trouverez les étapes impliquées en créant et utilisant les SPS basées sur BD. Ces étapes couvrent les deux utilisations des StyleVision Power Stylesheet basées sur BD : éditant la BD et créant des rapports HTML, Text, RTF, PDF et Word 2007+ depuis la BD.

 

Se connecter la BD avec StyleVision. Lors du processus de connexion, vous pouvez spécifier quelles tables de données dans la BD devraient être filtrées depuis le Schéma XML.

Lorsque la connexion est faite, un Schéma XML temporaire est généré basé sur la structure de la BD et ce schéma est affiché dans la fenêtre de Schéma de StyleVision sous forme d’arborescence. Dans le cas de BD XML, un schéma pré-existant (soit dans la BD ou à l’emplacement du fichier) est référencé.

Des fichiers XML temporaires sont également créés qui sont internes à StyleVision. L’un est non-éditable (voir le diagramme ci-dessous) et est utilisé pour les pré-visualisations et comme source de fichier de données XML généré. L’autre est un fichier XML éditable, qui est affiché dans Authentic View (voir la capture d’écran ci-dessus). Lorsque des changements effectués à ce fichier dans Authentic View sont enregistrés (avec la commande Fichier | Enregistrer Données XML Authentic), les modifications sont écrites de retour à la BD. Le fichier XML non-éditable est mis à jour, le cas échéant, à chaque fois que l’aperçu de sortie est accédé une nouvelle fois ou quand les données XML sont enregistrées.

Dans StyleVision, vous pouvez définir des filtres au niveau élevé pour restreindre les données importées dans un fichier XML non-éditable, par exemple pour les aperçus de sortie et les rapports.

Une Requête BD est utilisée à l’intérieur de Authentic View pour restreindre la liste des enregistrements affichés dans Authentic View. Elle est utilisée uniquement au cours de l’édition.

Si les changements d’édition ont été enregistrés dans la BD, alors la prochaine fois qu’une fenêtre d’aperçu de la sortie est accédée, le fichier XML non-éditable est mis à jour avec les contenus modifiés de la BD et le fichier actualisé est affiché dans l’aperçu.

Une SPS basée sur BD est créée de la même manière que la SPS standard basée sur schéma : en glissant-déposant les nœuds dans la Fenêtre de Design, insérant des composants de feuille de style statiques, attribuant des propriétés d’affichage, etc. Ces mécanismes sont décrits dans cette documentation.

 

© 2019-2025 Altova GmbH