Tables XBRL
La spécification XBRL Table Linkbase est conçue pour permettre le rendu de faits XBRL sous forme tabulaire. Une table linkbase fournit une mise en page basique de la table (ou plusieurs tables), permettant à la table de rendre des détails à l’application de traitement. La mise en page telle que fournie par linkbase définit l’apparence des axes de table X et Y en attribuant à chaque axe une structure arbitraire complexe de cellules d’en-tête. Chaque niveau de structure correspond à un aspect XBRL (concept, période, identifiant, unité, segment ou scénario). La mise en page définit également l’ordre des valeurs de l’aspect, filtrant les valeurs de l’aspect et d’autres informations.
L’Assistant de table
StyleVision intègre les linkbases de table en lisant l’information de table linkbase depuis le DTS et permettant à l’utilisateur de sélectionner une définition de la table linkbase. L’Assistant de table XBRL remplit ses répartitions de ligne et de colonne selon la définition de la table sélectionnée. Une fois que les répartitions sont remplies et que l’utilisateur termine l’assistant, StyleVision génère la table XBRL. StyleVision prend également en charge la génération de la table XBRL directement une fois que l’utilisateur sélectionne la définition de table, à savoir, sans même ouvrir l’assistant.
Ajouter des tables XBRL au design
Vous pouvez ajouter une table XBRL au design d’une des manières suivantes (qui sont triées par un niveau croissant de convivialité de l’utilisateur) :
•Ajouter manuellement une table et tous les éléments de design requis (modèles XBRL, etc.) au design.
•Utilisez l’Assistant de table XBRL pour créer des éléments de design ; ajouter/arranger manuellement les items de breakdown dans l’assistant tel que requis.
•Dans l’Assistant de table XBRL, remplissez les items breakdown automatiquement en sélectionnant le définition de table de la table linkbase. (La taxonomie doit contenir une table linkbase.)
•Auto-générez complètement la table (sans ouvrir l’assistant) en sélectionnant une définition de table depuis la table linkbase. (La taxonomie doit contenir une table linkbase.)
Dans le troisième cas, la définition de table dans la table linkbase sert de point de démarrage pour le remplissage des items breakdown dans l’Assistant de table. Le fait que les items breakdown proviennent à l’origine de la linkbase de table ne restreint d’aucune manière les actions d’édition par la suite dans l’Assistant de table ou l’aperçu de design. Une fois qu’une table a été sélectionnée et que les items breakdown ont été remplis, la présence de la table linkbase n’influence plus l’Assistant de table, l’édition de design ultérieure ou la transformation XSL.
Paramètres de table
Un définition de table dans la table linkbase peut dépendre des paramètres. Par exemple, le linkrole d’un nœud relationnel dépend d’un paramètre. Dans de tels cas, différentes valeurs de paramètres pourraient produire fondamentalement différentes structures de tables. Ceci signifie que lorsqu’une table est sélectionnée pour remplir les items breakdown, les valeurs doivent être fournies par tout paramètre défini dans la table linkbase.
Lorsque vous sélectionnez une table pour remplir les items breakdown, chaque paramètre de table peut être attribué à une valeur uniquement. Ceci signifie que le processus de résolution résulte en une table, que l’utilisateur peut ensuite personnalisé dans l’assistant. L’effet obtenu en attribuant les multiples items à une valeur de paramètre est reproduit en utilisant de manière répétitive l’Assistant de table pour créer une table, une pour chaque item de valeur du paramètre souhaité.