Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Dans StyleVision, vous pouvez importer un fichier HTML et créer les documents suivants basés sur celui-ci :

 

Un document SPS basé sur le design et la structure du fichier HTML importé.

Un schéma XML, dans lequel les composants de document HTML sont créés comme éléments ou attributs de schéma. En option, des éléments et attributs supplémentaires qui ne sont pas liés au document HTML peuvent être créés dans le schéma défini par l’utilisateur.

Un document XML avec : (i) une structure basée sur le schéma XML que vous avez créé et (ii) le contenu du fichier HTML.

Les feuilles de style XSLT basées sur le design dans le Mode Design.

 

HTML-à-XML : étape -par-étape

Le mécanisme d’importation HTML, qui permet la création de fichiers basés sur le fichier HTML importé, consiste en les étapes suivantes :

 

1.Créer un nouvel SPS via l’Importation HTML. Lorsqu’un fichier HTML est importé dans StyleVision, un nouveau document SPS est créé. Le document HTML est affiché dans le Mode Design avec les balises markup HTML. Un schéma XML défini par l’utilisateur avec un élément de document appelé UserRoot est créé dans la fenêtre de l’arborescence de schéma. Il s’agit du schéma sur lequel SPS est basé. Le contenu du document et markup HTML affiché dans le Mode Design à ce stade est inclus dans le SPS comme contenu statique.
2.Créer le schéma et le Design SPS. Créer le schéma en (i) glissant les composants depuis le document HTML à l’emplacement requis dans l’arborescence de schéma (dans la fenêtre de l’arborescence de schéma) ; et, en option, (ii) en ajoutant votre propres nœuds à l’arborescence de schéma. Dans la fenêtre Design, le contenu HTML qui a été utilisé pour créer des nœuds dans l’arborescence de schéma sera affiché maintenant avec les balises de nœud du schéma autour du contenu. Le contenu HTML qui n’a pas de nœud de schéma correspondant continuera à être affiché sans balises de nœud de schéma.
3.Dans le document de Design, attribuer le formatage aux nœuds, affiner les règles de traitement, ou ajouter du contenu statique tel que requis. Ces modifications auront un effet uniquement sur SPS et l’XSLT généré. Il n’aura pas d’effet sur le schéma généré ou le fichier XML.
4.Une fois que vous avez complété l’arborescence de schéma et le design du SPS, vous pouvez générer et enregistrer les points suivants :

 

Un schéma XML correspondant à l’arborescence de schéma que vous avez créé ;

Un fichier de données XML avec une structure basée sur le schéma et le contenu pour les nœuds de schéma qui sont créés avec l’espace réservé (content) dans le design SPS ;

un SPS (fichier .sps) et/ou une feuille de style XSLT basée sur votre design.

 

© 2019-2025 Altova GmbH