Paramètres et variables
Les paramètres et variables peuvent être déclarés et référencés dans SPS. La différence entre les deux est que tandis qu’une valeur de variable est définie quand elle est déclarée, un paramètre peut avoir une valeur qui lui est transmise (au moment de l’exécution via la ligne de commande) qui écrase la valeur optionnelle par défaut assignée lorsque le paramètre a été déclaré.
Dans cette section, nous décrivons la fonction disponible pour les paramètres et variables :
•Les paramètres déclarés par l’utilisateur expliquent comment les paramètres définis par l’utilisateur peuvent être utilisés dans SPS.
•Les paramètres pour les fragments de design décrivent comment les paramètres peuvent être utilisés avec les fragments de design.
•Les paramètres pour les sources SPS sont un type spécial de paramètre. Ils sont automatiquement définis par StyleVision pour les sources de schéma (en particulier, les fichiers de travail XML des schémas). Puisque le nom et la valeur d’un tel paramètre sont connus de l’utilisateur, le paramètre peut être référencé au sein de SPS et une valeur transmise au moment de l’exécution depuis la ligne de commande.
•Les Variables vous permettent de : (i) déclarer une variable avec une certaine étendue et définir leur valeur, et (ii) référencer la valeur des variables déclarées et créer un modèle sur un nœud ou des nœuds sélectionnés par la variable.
•Les Variables éditables dans Authentic autorisent à l’utilisateur de Authentic View d’éditer des variables et, en conséquence, de contrôler l’affichage du contenu dans Authentic View.