Icônes d’état de texte
Une Icône de texte est une touche de barre d’outils Authentic View qui est associée avec un nom d’élément. Dans Authentic View, lorsque vous cliquez sur une Icône de texte, le fragment de texte sélectionné est inclus par l’élément associé avec l’Icône d’état du texte. Le formatage de texte défini pour cet élément (dans un modèle global pour cet élément) sera appliqué au fragment de texte sélectionné. De cette manière, l’utilisateur Authentic View peut appliquer les styles de texte utilisant des Icônes de statut de texte.
Comme concepteur SPS, vous créerez les Icônes d’état du texte et définirez les styles de ces éléments associés avec les Icônes d’état de texte.
Créer Icônes d’état du texte
Pour créer une Icône d’état de texte pour la barre d’outils Authentic, sélectionnez d’abord la commande Authentic | Touches de barre d’outils personnalisées, puis cliquez sur la touche Ajouter en haut à droite du dialogue ‘Boutons personnalisés Authentic’ (voir la capture ci-dessous) et sélectionnez Ajouter l’Icône d’état de texte.

Les Icônes d’état de texte prend les paramètres suivants :
•Nom d’élément : Il s’agit de l’élément qui inclura le fragment de texte sélectionné qund l’Icône de l’état de texte est cliqué dans Authentic View.
•Bitmap: L’emplacement de l’image pour l’Icône d’état du texte. Le chemin de fichier est relatif au SPS.
•Texte : Si aucun bitmap n’est disponible, le texte saisi dans ce champ sera utilisé comme texte de touche de l’Icône d’état de texte.
•Info-bulle : Il s’agit d’un guide optionnel pour l’utilisateur Authentic View sur ‘mouseover’.
Dans cet exemple ci-dessus, nous avons utilisé les bitmaps familiers comme Icônes d’état de texte pour baliser du texte avec les éléments bold et italic. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser tout bitmap ou texte de bouton si vous pensez qu’il sera plus facile pour l’utilisateur Authentic View de s’y associer. Par exemple, les fragments de texte important peuvent être associés à l’élément avec l’élément bold, tandis que les commentaires peuvent être associés à l’élément italic. Les Icônes d’état de texte pourraient ensuite être créées tel qu’affiché dans la capture d’écran ci-dessous.

Dans la capture d’écran ci-dessus, notez que l’Icône d’état de texte Comment est associée à l’élément italic. Donc, quand le texte est sélectionné dans Authentic View et puis l’Icône d’état de texte Comment est cliqué, ce fragment de texte sera inclus par l’élément italic et sera traité de la manière définie pour l’élément italic (décrit dans la prochaine section).
Définir une règle de style pour l’élément associé avec une Icône d’état de texte
Les propriétés de style d’un élément associé avec l’Icône d’état de texte peuvent être définies dans un modèle global (voir la capture d’écran ci-dessous).

Cette capture d’écran affiche les modèles globaux de deux éléments (bold et italic), dont chacun a été associé avec l’Icône d’état de texte. Le style a été fait en sélectionnant le composant (contents) et en définissant le style de police désiré dans la barre latérale des Styles.
En conséquence, à chaque fois que l’utilisateur Authentic View crée ces éléments autour des fragments de texte, le modèle global respectif (avec ses styles de texte) est appliqué à ce fragment de texte.