Versions XSLT et XPath
Un SPS est essentiellement une feuille de style XSLT. Pour chaque SPS, vous devez définir la version XSLT : 1.0, 2.0, ou 3.0. Faites ceci en cliquant sur l’icône de la barre d’outils appropriée : ou
ou
. La sélection que vous faites détermine deux choses :
•Lequel des trois moteurs XSLT dans StyleVision est utilisé pour les transformations ; StyleVision a des moteurs XSLT 1.0, XSLT 2.0 et XSLT 3.0.
•Laquelle des fonctionnalités XSLT (1.0, 2.0 ou 3.0) est affichée dans l’interface et autorisée dans SPS. Par exemple, XSLT 3.0 utilise XPath 3.0, qui est un langage bien plus puissant que XPath 1.0 (qui est utilisé dans XSLT 1.0) ou XPath 2.0 (qui est utilisé dans XSLT 2.0). De plus, quelques fonctions SPS, telles que la fonction table-des-matières, qui est uniquement disponible avec XSLT 2.0 et XSLT 3.0.
Note: afin de générer la sortie Texte, la version XSLT doit être XSLT 2.0 ou XSLT 3.0
Transformations XSLT
Les transformations XSLT dans StyleVision sont utilisées : (i) pour générer les affichages de sortie dans l’interface; et (ii) pour générer et enregistrer les fichiers de sortie (HTML, Texte, RTF, PDF, et Word 2007+) au sein de l’interface et via StyleVision Server. Le moteur XSLT utilisé pour les transformations (moteurs Altova XSLT 1.0, 2.0, ou 3.0) correspond à la version XSLT sélectionnée dans SPS.
Fonctions XSLT dans GUI
La fonction appropriée pour chaque version XSLT concerne principalement l’utilisation de la version XPath correcte (XPath 1.0 pour XSLT 1.0, XPath 2.0 pour XSLT 2.0, XPath 3.0 pour XSLT 3.0). Les expressions XPath sont largement utilisées dans StyleVision—plus généralement dans des fonctions telles que Auto-Calculations et Modèles conditionnels—et il existe des mécanismes d’interface qui requièrent et vous aident à créer des expressions XPath. La fonction de la version correcte XPath est rendue automatiquement disponible dans l’interface conformément à la version XSLT que vous sélectionnez.