Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Aperçu d’utilisation

Accueil Préc Haut Suivant

Objectifs

Les documents SPS que vous créez dans StyleVision peuvent être utilisés à deux fins générales :

 

Pour contrôler l’affichage des documents XML source dans Authentic View et pour permettre aux données d’êtres saisies dans les documents XML ou BD par le biais de l’interface Authentic View.

Pour générer les feuilles de style XSLT pour les sorties HTML, Texte, RTF, PDF, et Word 2007+.

 

De cette manière, la SPS peut être utilisée pour permettre l’édition du document XML et de générer les sorties HTML, Texte, RTF, PDF, et Word 2007+ du document XML édité. De plus, les feuilles de style XSLT générées peuvent être utilisées pour transformer d’autres documents XML basés sur le même schéma que la SPS.

 

Étapes pour créer une SPS

Ci-dessous, vous trouverez une explication d’étapes impliquées dans la création d’une nouvelle feuille de style SPS.

 

1.Attribuer un schéma à la SPS vide nouvellement créée. Le schéma pourrait être le suivant : (i) un fichier de schéma (Schéma DTD ou XML ; (ii) un schéma XML généré d’une BD (éditions Enterprise et Professional uniquement) ; (iii) un schéma basé sur une taxonomie XBRL (édition Enterprise uniquement) ; (iv) un schéma défini par l’utilisateur (créé directement dans StyleVision). Ceci est fait dans la barre latérale de l’Aperçu de design. Si requis, les schémas peuvent être ajoutés (via la barre latérale de l’Aperçu de design) pour que les nœuds dans de multiples documents XML puissent être traités. En alternative, une nouvelle SPS peut être créée directement avec un schéma par le biais de la commande Fichier | Nouveau.

2.Attribuer un fichier de travail XML à la SPS. Le fichier de travail XML fournit les données XML traitées par SPS lorsqu’il génère Authentic View et des aperçus de sortie. Le fichier de travail XML est attribué dans la barre latérale de l’Aperçu de design.  Le fichier de travail XML vous permet de prévisualiser la sortie dans StyleVision. Si requis, les Fichiers de travail XML pour des schémas additionnels peuvent être attribués (par le biais de la barre latérale de l’Aperçu de design) pour permettre des aperçus impliquant de multiples documents XML.

3.Sélectionnez la version XSLT requise. Afin de générer la sortie Texte, la version XSLT doit être XSLT 2.0 ou XSLT 3.0

4.Sélectionnez la Compatibilité d’Internet Explorer pour faire correspondre à la version d’Internet Explorer installée.

5.Le document SPS est conçu dans le Mode Design utilisant les différents composants de design disponibles dans le designer. Le processus de design consiste à créer une structure de document et définir les propriétés de présentation. Si la sortie d’impression est requise, alors des propriétés de formatage d’impression peuvent être spécifiées.

6.Les sorties Authentic View et sont testées. Si des modifications au design sont requises, elles sont faites et le document SPS est re-testé.

7.Si les fichiers XSLT ou fichiers de sortie sont requis, ceux-ci sont générés.

8.Si requis, attribuez un modèle de fichier XML. Le modèle de fichier XML fournit les données de démarrage pour un nouveau document XML qui peut être édité dans Authentic View utilisant SPS.

9.La SPS est déployée pour utilisation parmi les multiples utilisateurs Authentic View.

 

© 2019-2025 Altova GmbH