Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Un SPS peut avoir de multiples sources de schéma, où un schéma pourrait être un DTD ou schéma XML sur lequel un document XML est basé, ou un schéma XML qui est généré depuis une BD et sur laquelle une BD est basée.

 

Dans chaque SPS, il existe un schéma principal, et en option, un ou plusieurs schémas supplémentaires. Lorsque vous ajoutez une nouvelle source de schéma, StyleVision déclare automatiquement un paramètre pour ce schéma et assigne une valeur au paramètre qui est l’URI du fichier de travail XMLque vous assignez à ce schéma. Dans le cas de BD, StyleVision génère un fichier XML temporaire depuis la BD, et définit le paramètre pour cibler le nœud du document de ce fichier XML temporaire.

 

Référencer les paramètres pour les sources

Chaque paramètre SPS pour une source de schéma adresse le nœud du document d’un fichier XML correspondant à ce schéma. Dans StyleVision, le fichier XML de chaque schéma est le fichier de travail XML ou le fichier XML généré depuis une BD. Les paramètres SPS pour les sources peuvent pour cette raison être utilisés de eux manières :

 

1.Dans les expressions XPath à l’intérieur de SPS, pour situer des nœuds dans de nombreux documents. Le paramètre est utilisé pour identifier le document, et des étapes de localisation ultérieures dans l’expression XPath situent lle nœud requis à l’intérieur de ce document. Par exemple, l’expression : count($XML2//Department/Employee) renvoir le nombre d’éléments de Employee dans tous les éléments Department dans le document XML qui est le fichier de travail XML assigné à la source de schéma désignée $XML2.

2.Su la ligne de commande, l’URI d’un autre fichier XML peut être passé comme valeur d’un paramètre SPS pour les sources. Évidemment, le nouveau fichier XML devrait ête basé sur le schéma représenté par ce paramètre. Par exemple, si FileA.xml et FileB.xml sont tous les deux valides selon le même schéma, et que FileA.xml est le fchier de travail XML assigné au schéma $XML3 utilisé dans un SPS, alors quand la transformation XSLT pour ce SPS est invoqué depuis la ligne de commande, FileB.xml peut être substitué pour FileA.xml en utilisant le paramètre $XML3="FileB.xml". Vous devriez aussi noter que, sur la ligne de commande, les valeurs devraient être saisies pour tous les paramètres SPS pour les sources à l’exception du paramètre pour le schéma principal. Le fichier XML correspondant au schéma principal sera le point d’entrée pour la feuille de style XSLT et sera pour cette raison le fichier XML sur lequel la transformation est exécutée.

 

© 2019-2025 Altova GmbH