Items de bookmarking pour l’inclusion TOC
Bookmarkez un item dans le design pour inclusion dans une TOC consiste en deux étapes, qui peuvent être faites selon l’ordre souhaité :
1.Structurer le document de design dans une hiérarchie de niveaux TOC imbriqués. Un niveau TOC peut être créé dans le design soit sur un modèle ou autour d’un composant de design. Dans la capture d’écran ci-dessous, un niveau TOC a été créé sur le modèle topic .

Lorsqu’un niveau est créé sur un modèle, ceci est indiqué par l’icône de niveau à l’intérieur de la balise « start » du modèle, par exemple, . Lorsqu’un niveau est créé autour d’un composant, il est indiqué par les balises du niveau TOC
. Dans la capture d’écran ci-dessus, le composant de modèle topics est enfermé par un niveau. La différence entre les deux manières de marquer les niveaux est expliquée dans la section Structurer le Design dans les Niveaux. Quand le modèle TOC est créé, il doit être structuré dans une hiérarchie de niveaux, avec les niveaux du modèle TOC correspondant aux niveaux que vous avez créé dans le design. Même pour les TOC avec une structure plate (un niveau), le design doit avoir le niveau correspondant.
2.Créer in signet TOC dans le design avec un nom et du texte « TOC-item ». Le signet TOC peut soit être joint ou ne pas joint dans le composant de design ; dans le dernier cas, il est vide. Dans la capture d’écran ci-dessous, le signet TOC n’enferme pas de composant de design.

Le signet TOC sert d’ancre dans le document. Dans la capture d’écran ci-dessus, le signet TOC (et l’ancre) est situé au début des instances d’élément para. Le signet TOC a deux attributs : (i) le nom qui sera utilisé pour référencer le signet TOC quand vous créez un item TOC dans le modèle TOC, et (ii) un string de texte qui sera utilisé comme texte de l’item TOC correspondant. Comment ces deux attributs sont assignés est décrit dans la section, Créer des signets TOC.
Comment des items marqués sont référencés dans le modèle TOC
Le modèle TOC est structuré dans des niveaux imbriqués (appelés références de niveau (levelrefs) pour les différencier des niveaux créés dans le corps principal du modèle de design). À l’intérieur de chaque levelref , une référence TOC (TOCref)
est insérée (voir la capture d’écran ci-dessous). La TOCref à l’intérieur d’une levelref référence les signets TOC utilisant le nom du signet TOC. Chaque signet TOC avec ce nom et niveau correspondant dans le document XML sera créé comme item TOC à ce niveau dans la TOC. Par exemple, la TOCref a indiqué que la balise
référence tous les signets TOC appelés chapters au niveau correspondant dans le document XML (lorsque la portée de TOCref a été définie comme current). L’attribut de texte des signets TOC instanciés respectifs sera la sortie comme texte de l’item TOC.

Dans la capture d’écran ci-dessus d’un modèle TOC, il existe trois levelrefs imbriquées, à l’intérieur desquels se trouve une TOCref qui contient un modèle de l’item TOC de chaque niveau. Par exemple, dans la première levelref, il existe une TOCref qui référence les signets TOC qui ont un nom de MyTOC . En guise de résultat, tous les signets TOC du premier niveau (tel que structuré dans le design) et appelés MyTOC seront accédés pour la sortie à ce niveau dans la TOC. La TOCref à l’intérieur de la deuxième levelref référence également des signets TOC ayant un nom de MyTOC. En guise de résultat, tous les signets TOC du second niveau du document et appelés MyTOC seront utilisés pour les items du second niveau dans la TOC. La troisième levelref fonctionne de la même manière : Les signets TOC appelés MyTOC qui apparaissent à l’intérieur du troisième niveau sont référencés pour les items du troisième niveau dans la TOC.
Dans les sous-sections de cette section, nous allons décrire : (i) comment le design est structuré en niveaux, et (ii) comment les signets sont créés. Comment le modèle TOC est créé est décrit dans la section, Créer le modèle TOC.