Modèles XSLT
Les fichiers XSLT peuvent être importés dans SPS et des modèles XSLT intégrés seront disponibles dans la feuille de style comme des modèles globaux. Si, au cours du traitement du document XML, un des nœuds XML correspond au nœud dans un modèle XSLT importé, puis le modèle XSLT est appliqué à ce nœud. Si le fichier XSLT importé contient des modèles dénommés, ceux-ci sont disponibles pour le placement dans le design.
Veuillez prendre note des points suivants :
•Les modèles XSLT importés ne peuvent pas être modifiés dans StyleVision.
•Les modèles XSLT ne sont pas pris en charge dans Authentic View.
Importer le fichier XSLT
Pour importer un fichier XSLT, procédez comme suit :
1.Dans la barre latérale de l’Aoerçu de Design (capture d’écran ci-dessous), cliquez sur le lien Ajouter nouveau fichier XSLT.

2.Dans le dialogue Ouvrir qui apparaît, naviguez pour le fichier XSLT requis, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir. Le fichier XSLT est importé. Une instruction xsl:import est ajoutée dans la feuille de style XSLT, et dans la barre latérale de l’arborescence de design (capture d’écran ci-dessous), les modèles XSLT contenus dans le fichier XSLT importé sont affichés sous les en-têtes de modèles XSLT.

Il existe deux types de modèles XSLT importés : (i) modèles correspondants (indiqués par Match), et (ii) modèles nommés (indiqués par Name). Dans l’arborescence de design, ces deux types sont recensés avec la valeur de l’attribut select des modèles correspondants, et (ii) par la valeur de l’attribut name des modèles nommés, respectivement.
Faire correspondre les modèles
Faire correspondre les modèles sera utilisé lorsqu’un modèle, au cours du traitement, applique des modèles à un nœud dans l’instance du document XML, et le modèle correspondant est sélectionné pour être appliqué. Ceci arrivera quand un nom qualifié du nœud XML correspond au nom qualifié du modèle correspondant importé. Si un modèle global a été créé dans SPS qui a le même nom qualifié, alors il a préséanc sur le modèle importé et sera utilisé. S’il existe plusieurs fichiers XSLT le fichier importé en premier (et recensé d’abord dans le code XSLT) a la préséance la plus basse, suivie de la deuxième préséance la plus basse pour le fichier importé, etc.
Modèles nommés
Un modèle nommé peut être glissé depuis l’arborescence de design vers tout emplacement du design. À cet emplacement, il sera créé comme un élément xsl:call-template (capture d’élément ci-dessous) qui appelle le modèle nommé.

L’effet de ceci dans la sortie est de mettre en œuvre le modèle nommé à cet emplacement dans le design. Ceci peut être utile pour insérer du contenu indépendant du document d’instance XML ainsi que de la feuille de style XSLT.