Conditions sur base de sortie
Les composants individuels dans le design de document peuvent être traités différemment pour les différents formats de sortie de StyleVision (Authentic View, RTF, PDF, Word 2007+, Text et HTML). Par exemple, considérez le cas où vous souhaitez créer un lien, qui, dans Authentic View devrait pointer vers un fichier sur un système local, mais dans la sortie HTML, devrait pointer vers une page Web. Dans ce cas, vous pouvez créer une condition pour traiter le contenu pour la sortie Authentic View et une deuxième condition pour traiter le contenu de la sortie HTML. Ou considérez le cas où vous voulez que du texte soit inclus dans la sortie Authentic View, mais pas dans la sortie HTML. Une condition pourrait être créée avec une branche pour traiter la sortie de Authentic View, et aucune branche pour la sortie HTML.
Note : les conditions pour la sortie spécifique peuvent être placées autour des parties individuelles ou composants du document, fournissant une flexibilité considérable dans la manière dont les différents documents de sortie sont structurés.
Créer des conditions pour la sortie spécifique
Pour créer des conditions pour la sortie spécifique, suivez les étapes suivantes :
1.Dans l’Aperçu de design, sélectionnez le composant (ou mettez en surbrillance la partie du document) que vous souhaitez créer différemment pour différents formats de sortie.
2.Cliquez avec la touche de droite, et, depuis le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Contenir dans | Condition sur base de sortie. Ceci insère la condition de sortie avec six branches, chacune ayant le même contenu (la composant sélectionné). Chaque branche représente une seule sortie (Authentic View, RTF, PDF, Word 2007+, Text ou HTML). Pour déterminer quelle branche représente quelle sortie, passez sur la balise branche avec la souris ou vérifiez l’expression XPath de la branche sélectionnée (dans la barre latérale des Propriétés, dans l’entrée de la branche de condition, cliquez sur le bouton Éditer).
3.Au sein de chaque branche, définissez le traitement requis. Si vous souhaitez ne pas avoir de traitement pour un format de sortie particulier, alors supprimez la branche pour ce format (sélectionnez la branche et appuyez sur Supprimer, ou sélectionnez la branche et dans le menu contextuel (clic droit), sélectionnez Supprimer branche).
Note : La condition sur base de sortie peut aussi être créée d’abord et le contenu (statique et/ou dynamique) pour chaque branche inséré plus tard. Insérez d’abord la condition sur base de sortie au point d’insertion du curseur dans le design. Puis, au sein des branches respectives, insérez le contenu statique et/ou dynamique.
Éditer les branches d’une condition sur base de sortie
L’expression XPath d’une branche d’une condition sur base de sortie est $SV_OutputFormat = 'format', Lá où le format est une des valeurs : Authentic, RTF, PDF, Word 2007+, Text ou HTML. Vous pouvez éditer l’expression XPath d’une branche de condition (dans la barre latérale des Propriétés, dans l’entrée de la branche de condition, cliquez sur le bouton Éditer). Par exemple, vous pourriez combiner les formats de sortie Authentic View et HTML en une branche de condition (utilisant l’expression XPath : $SV_OutputFormat = 'Authentic' or $SV_OutputFormat = 'HTML').
Vous pouvez aussi (a) supprimer une ou plusieurs branches ; (b) créer une branche otherwise dans une condition ; et (c) déplacer les branches vers le haut ou vers le bas relatives à chacune d’entre-elles, modifiant ainsi la priorité relative des branches. Pour des informations concernant l’exécution de ces actions, voir Définir les conditions et Éditer les conditions.
Utiliser la paramètre $SV_OutputFormat
Dans le fichier XSLT généré pour chaque sortie, $SV_OutputFormat est créé comme paramètre global et se voit attribué la valeur appropriée au format de sortie (à savoir, Authentic, RTF, PDF, Word 2007+, Text ou HTML). Ce paramètre peut être écrasé en passant une autre valeur au processeur lors de l’exécution. Ceci pourrait être utile, si, par exemple, vous souhaitez créer deux options de sortie HTML alternatives, l’une d’elle sera sélectionnée lors de l’exécution. Vous devriez ensuite créer les branches de condition $SV_OutputFormat = 'HTML-1' et $SV_OutputFormat = 'HTML-2'. Lors de l’exécution, vous pourriez passer la valeur du paramètre requis (HTML-1 ou HTML-2) au processeur.