Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Un fichier SPS peut être basé sur un schéma XML ou DTD ou avoir un ou plus de schémas XML ou DTD parmi ses sources de schéma. Un schéma XML ou DTD peut être créé comme source de schéma d’une des manières suivantes :

 

Le Schéma XML ou DTD est créé comme source de schéma directement quand SPS est créé (Fichier | Nouveau | Nouveau à partir de Schéma XML/DTD/XML).

Le Schéma XML ou DTD est ajouté au SPS vide ou à un SPS avec des sources de schéma existantes (dans la barre latérale de l’Aperçu du design).

 

Les commandes respectives vous invitent à naviguer depuis le Schéma XML ou DTD. Si le schéma est valide, il sera créé comme source de schéma dans l’arborescence des Sources de schéma de la barre latérale de l’arborescence de schéma. De manière alternative, un fichier XML peut être sélectionné. Si un fichier de schéma XML (.xsd) ou DTD est associé au fichier XML, ensuite le schéma XML ou fichier DTD est chargé comme schéma de source et le fichier XML est chargé comme fichier de travail XML. Si aucun schéma n’est associé au fichier XML, un dialogue apparaît demandant si vous voulez générer un schéma XML basé sur la structure et les contenus du fichier XML ou rechercher un schéma existant. Si vous choisissez de générer un schéma, le schéma généré sera chargé comme schéma de source, et le fichier XML sera chargé comme fichier de travail XML.

 

 


 

 

 

 

Le type de données anyType du Schéma XML

Si un élément dans le Schéma XML s’est vu attribué le type de données anyType du Schéma XML ou s’il n’a pas été attribué à un type de données, alors l’arborescence de schéma dans l’Arborescence de schéma montrera cet élément comme ayant tous les éléments globaux de ce schéma en tant qu’enfants possibles. Par exemple, si un élément appelé email ne s’est pas vu attribuer un type de données, alors il sera affiché dans l’arborescence de schéma avec tous les éléments globaux en tant qu’enfants possibles, comme : person, address, city, tel, etc. Pour éviter ceci, attribuez un type de données à l’élément email tel que xs:string.

 

© 2019-2025 Altova GmbH