Exemple : Localhost sur Windows 7
La procédure décrite ci-dessous définit votre hôte local pour servir une application ASPX. Pour plus d'informations, voir le fichier Readme.docx dans le dossier d’application ASPX%. Le dossier et le fichier sont générés quand vous sélectionnez la commande Fichier | Design Web | Générer Application Web ASPX avec le fichier SPS actif.
Installer RaptorXML
Assurez-vous que la dernière version de RaptorXML est installée. RaptorXML contient un moteur de transformation Altova. Il sera utilisé pour transformer le fichier XML (généré par BD).
Activer les services d’information Internet (le serveur web de Microsoft)
Si les services d’information Internet (IIS) ne sont pas activés, exécutez les étapes ci-dessous pour l’activer. L’étape 5 affiche comment tester si IIS ont été activés.
1.Allez à Control Panel | Programs and Features | Turn Windows features on or off.
2.Cochez la case à cocher Services d’information Internet. La case à cocher ‘en mode trois-états changera en Partly checked.
3.De plus, cochez la case à cocher Internet Information Services | World Wide Web Services | Application Development Features | ASP.NET.
4.Cliquez sur OK. Lorsque le processus est achevé, vous aurez un dossier appelé C:/inetpub/wwwroot. Il s’agit du dossier racine du serveur web.
5.En guise de test, allez à localhost dans le navigateur. Ceci affichera l’écran d’accueil IIS
Dans StyleVision, générez l’application ASPX.
Générez l’application ASPX comme suit :
1.Il est recommandé que la base de données et le fichier SPP soit dans le même dossier.
2.Une fois que le fichier SPS a été achevé, exécutez la commande Files | Web Design | Generate ASPX Web Application.
3.Dans le dialogue qui s’ouvre, créez un dossier en-dessous de C:/inetpub/wwwroot et sélectionnez ce dossier, par exemple : C:/inetpub/wwwroot/Test1.
4.Sur confirmation de votre sélection du dossier, StyleVision y générera les fichiers suivants : <FileName>.aspx, <FileName>_AltovaDataBaseExtractor.cs, Web.config, et un dossier App_Code contenant divers fichiers.
Note : Afin d’enregistrer les fichiers dans C:/inetpub/wwwroot, vous devrez exécuter StyleVision comme administrateur. Faites ceci en redémarrant StyleVision. Cliquez avec la touche de droite de la souris sur le fichier exécutable StyleVision ou avec un raccourci et sélectionnez Exécuter comme administrateur.
Faites de sorte à ce que ASPX est conscient de l’application générée
Effectuez les étapes suivantes pour faire de sorte à ce que ASPX est conscient de l’application que vous générez avec StyleVision:
1.Allez à Control Panel | Administrative Tools | Internet Information Services (IIS) Manager.
2.Dans le volet Connexions, élargissez l’arborescence pour afficher le dossier (par exemple, Test1). L’icône du dossier sera un dossier jaune standard à ce point.
3.Dans le menu contextuel du dossier, exécutez la commande Convertir en application, puis cliquez sur OK dans le dialogue. L’icône du dossier sera un globe maintenant.
4.Dans le volet Connexions, élargissez l’arborescence pour afficher le Pool d’application et sélectionnez-le.
5.Dans le menu contextuel pour DefaultAppPool (disponible dans le volet principal quand vous sélectionnez l’item Pools d’application dans le volet Connexions), sélectionnez la commande Paramètres avancés.
6.Pour la propriété Identité, sélectionnez Compte personnalisé et saisissez votre nom utilisateur et mot de passe Windows.
7.Pour la propriété Activer Applications 32-Bit, saisissez True. (Ceci est le cas pour que les pilotes de base de données ont accès). Cette étape s’applique uniquement dans les versions 64-bit de Windows 7.
Exécuter l’application
Dans le navigateur, allez à localhost/Test1/<FileName>.aspx (en partant du fait que Test1 est le nom du dossier dans lequel l’application ASPX a été enregistrée). Le HTML transformé sera affiché dans le navigateur. Actualiser la page ASPX affichera les dernières données de la base de données ou du fichier XML.
Note : si le navigateur est bloqué à ce point, assurez-vous que RaptorXML est correctement mis sous licence.