Utiliser des Scripts
Dans StyleVision, vous pouvez définir les fonctions JavaScript pour chaque SPS dans l’éditeur de JavaScript (disponible comme onglet dans le Mode Design). Les définitions de fonction créées de cette manière sont stockées dans l’en-tête du document HTML et peuvent être appelés de l’intérieur du corps du document HTML. De telles fonctions sont utiles quand :
•Vous souhaitez atteindre un résultat complexe d’instructions de script. Dans ce cas, il est utile d’écrire tous les scripts requis, comme fonctions séparées, dans un emplacement (l’en-tête) et faire référence ensuite aux fonctions dans le document de design.
•Vous souhaitez utiliser un script particulier aux emplacements multiples dans le document de design.
Comment définir les fonctions dans l’Éditeur JavaScript est décrit dans la sous-section Définir les fonctions JavaScript.
Dans la GUI, toutes les fonctions JavaScript qui sont définies pour un SPS donné dans l’Éditeur JavaScript sont recensées dans la fenêtre d’arborescence de design sous l’entrée Scripts (capture d’écran ci-dessous). La capture d’écran ci-dessous indique que quatre fonctions JavaScript, Average, ImageOut, ImageOver et Buttons, sont actuellement définies dans le SPS actif.

Les fonctions définies dans l’Éditeur JavaScript sont disponibles comme appels de gestionnaire d’événement à l’intérieur de la GUI. Lorsqu’un composant dans le document de design est sélectionné, toute fonction définie peut être attribuée à une propriété de gestionnaire d’événement dans le groupe de la barre latérale des Propriétés (capture d’écran ci-dessous). Pour voir comment attribuer une fonction JavaScript à un gestionnaire d’événement est décrit dans la section Attribuer Fonction aux gestionnaires d’événement.

Note : les scripts sont applicables dans la sortie HTML uniquement. Ils ne sont pas applicables dans Authentic View.
Scripts dans les SPS modulaires
Lorsqu’un module SPS est ajouté à un autre module SPS, les scripts dans le module ajouté sont disponibles à l’intérieur du SPS, et peuvent être utilisés comme gestionnaires d’événement via la barre latérale des Propriétés dans le SPS de référence. Pour plus d’information sur l’utilisation des SPS modulaires, voir la section SPS modulaires.