Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Une fois qu’un utilisateur a saisi des données de formulaire PDF remplissables, il peut extraire des données de formulaire à un fichier FDF ou fichier XML depuis le fichier PDF d’entrée. Ceci est fait en invoquant la commande pdfdata de Altova StyleVision Server comme suit:

 

stylevisionserver pdfdata [options] InputPDF

 

 

Les options précisent les formats de fichier de sortie et les emplacements :

--outfdf

Spécifie le chemin absolu vers le fichier FDF généré. Forme : --outfdf=FILE

--outxml

Spécifie le chemin absolu vers le fichier XML généré. Forme : --outxml=FILE

 

 

Exemples de la commande pdfdata :

 

stylevisionserver pdfdata --outfdf=C:\test\forms\FDFData.fdf C:\test\forms\TestForm.pdf

stylevisionserver pdfdata --outxml=C:\test\forms\XMLData.xml C:\test\forms\TestForm.pdf

 

fichier FDF

Le fichier FDF généré contient des données des champs de données du formulaire PDF. Le fichier FDF file peut être ouvert dans Adobe Reader, Adobe Acrobat, et tout autre éditeur de texte.

 

Si vous ouvrez le fichier FDF dans Adobe Reader ou Adobe Acrobat, alors l’application tentera d’ouvrir le fichier PDF qui est associé au fichier FDF. S’il ne peut pas localiser le fichier PDF, alors il vous invitera à naviguer le fichier PDF. Si le fichier PDF est localisé, alors le fichier PDF sera ouvert et vous vous demandera, dans le ruban jaune en haut du document, si vous souhaitez faire confiance au document FDF. Si vous faites confiance au document FDF, alors les données dans le fichier FDF seront chargées dans le fichier PDF.

Si vous ouvrez le fichier FDF dans l’éditeur texte, vous pouvez éditer les données du formulaire et enregistrer le fichier FDF. Ce fichier FDF peut ensuite être utilisé avec un fichier PDF correspondant.

 

Fichier XML

Le fichier XML est généré avec un élément racine appelé pdf-form-data (voir la liste ci-dessous). L’élément racine a des éléments enfant page, dont chacun correspond à la page dans le document PDF. Chaque élément page contient des éléments enfant qui correspondent aux champs de données du formulaire sur cette page. (Nous appellerons les éléments à ce niveau des éléments ‘form-field’.) Par exemple : S’il existe cinq champs sur une page, alors il y aura cinq éléments XML ‘form-field’ correspondants dans le fichier XML généré. Notez que les boutons radios assignés à un nœud XML dans le design seront générés comme élément XML ‘form-field’ dans le fichier XML.

 

 

<pdf-form-data>

  <page index="1">

    <firstname>John</firstname>

    <idelem4x8>Doe</idelem4x8>

    <gender_id>male</gender_id>

    <idelem4x17>mail01@altova.com</idelem4x17>

    <!--Incorrect XML name "4newsletter" was replaced by "altova:element-0" element name.-->

    <altova:element-0>Off</altova:element-0>

  </page>

  <page index="2">

    <firstname>Jane</firstname>

    <idelem4x26>Doe</idelem4x26>

    <gender_id>female</gender_id>

    <idelem4x35>mail02@altova.com</idelem4x35>

    <!--Incorrect XML name "4newsletter" was replaced by "altova:element-0" element name.-->

    <altova:element-0>Off</altova:element-0>

  </page>

</ pdf-form-data>

 

 

Noms des éléments du champ du formulaire

Veuillez prendre note des points suivants :

 

Si, dans le design, une commande de formulaire a une valeur ‘element-name’ XML comme valeur de string de sa propriété Formulaire PDF remplissable Nom d’élément de sortie, alors ce nom est utilisé comme nom de l’élément ‘form-field’ correspondant. Si la valeur de la propriété Nom d’élément de sortie est un nom d’élément XML invalide, alors un nom d’élément XML est généré ; le remplacement est noté comme commentaire (voir le dernier élément dans la liste ci-dessus).

Si, dans le design, une commande de formulaire, n’a pas de valeur de propriété Output element name (voir le point suivant), mais a une valeur XML ‘element-name’ pour sa propriété id (sous le groupe des propriétés Common ), alors la valeur de la propriété id est utilisée comme nom de l’élément ‘form-field’ correspondant. Si la valeur de la propriété id est un nom d’élément XML invalide, alors le nom de l’élément XML est généré ; le remplacement est noté comme commentaire.

Si aucune valeur n’est spécifiée pour la propriété Output element name ou la propriété id , alors un nom de l’élément XML est généré automatiquement. Voir, par exemple, le deuxième élément ‘form-field’ dans la liste ci-dessus.

 

© 2019-2025 Altova GmbH