Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Volet Requête : Travailler avec des requêtes

Accueil Préc Haut Suivant

Une fois vous être connecté à une base de données, un script SQL peut être saisi dans l'Éditeur SQL et être exécuté. Cette section décrit :

 

Comment un script SQL est saisi dans l'Éditeur SQL.

Comment le script est exécuté dans la fenêtre de Requête de la base de données.

 

Les icônes suivantes sont mentionnées dans cette section :

 

ic_dbqry_execute

Exécuter la requête

Exécute une déclaration SQL sélectionnée actuellement. Si le script contient plusieurs déclarations et qu'aucune n'est sélectionnée, toutes les déclarations seront exécutées.

ic-sql-import

Importer fichier SQL

Ouvrir un fichier SQL dans l’Éditeur SQL.

 

Créer des déclarations SQL et des scripts dans l’Éditeur SQL

Les méthodes GUI suivantes peuvent être utilisées pour créer des instructions ou des scripts SQL :

 

Glisser et déposer : Glissez un objet du volet Navigateur dans l’Éditeur SQL. Une instruction SQL est générée pour interroger la base de données pour cet objet.

Menu contextuel : Clic droit sur un objet dans le volet Navigateur et sélectionnez Afficher dans l’Éditeur SQL | Sélectionner.

Saisie manuelle : Saisissez les instructions SQL directement dans l’Éditeur SQL. La fonction d’auto-complétion peut être utile pour l’édition.

Importer un script SQL : Cliquez sur l’icône Importer Fichier SQL dans la barre d’outils de la fenêtre Requête de base de données.

 

Exécuter des instructions SQL

Si le script SQL dans l'Éditeur SQL contient plus d'une instruction, sélectionnez l'instruction que vous souhaitez exécuter et cliquez sur l'icône Exécuter dans la barre d'outils de la fenêtre Requête de base de données. Si aucune instruction n'est sélectionnée dans le script SQL, toutes les instructions du script seront exécutées. La base de données est extraite et affichée en tant que grille dans l'onglet Résultats. Les messages sur l’exécution sont affichés dans l’onglet Messages.

 

© 2019-2025 Altova GmbH