Fonction additionnelle
En plus des procédures de l’édition du contenu, la structure, avancé, et présentation décrites dans cette documentation, StyleVision fournit des fonctions supplémentaires diverses. Celles-ci sont recensées ci-dessous et décrites en détail dans les sous-sections de cette section.
•Ressources globales. Les ressources globales fournissent une flexibilité en sélectionnant les ressources. Par exemple, de multiples ressources (telles des fichiers et bases de données), peuvent être assignées à un alias. Lorsqu’un alias est utilisé comme source (XML, XSD, etc.) d’un SPS, la ressource peut être basculée parmi les ressources multiples assignées à l’alias.
•Propriétés de Nœud Authentic. Les nœuds individuels dans le document XML ont des propriétés spécifiques à Authentic View. Les nœuds peuvent être définis comme étant non-éditables, être affichés avec des balises de markup, pour afficher l’information de l’utilisateur sur mouseover, etc.
•Remplacer le Nœud Parent sur OnClick With. La valeur du nœud parent d’un bouton ou d’un hyperlien peut être sélectionnée par l’utilisateur Authentic View. SPS peut être conçue pour modifier la présentation basée sur ce que l’utilisateur Authentic View sélectionne.
•Validation supplémentaire. Un nœud peut être testé en utilisant une expression XPath pour renvoyer la valeur booléenne qui détermine si l’entrée de l’utilisateur pour ce nœud est valide. Ce test se rajoute à la validation du document par rapport au schéma.
•Travailler avec des dates. Dans Authentic View, un ‘date-picker’ graphique assure que les données sont saisies dans le format de schéma XML correct. De plus, les données peuvent être manipulées et formatées tel que requis.
•URI d’entité non parsées. Les URI peuvent être stockées dans des entités non parsées dans le DTD sur lequel le document XML est basé. La fonction de l’URI d’entité non parsée permet aux images et hyperliens d’utiliser ces URI comme URI cible.
•Utiliser des Scripts. StyleVision contient un Éditeur JavaScript dans lequel les fonctions JavaScript peuvent être définies. Ces fonctions sont ensuite disponibles pour être utilisées comme gestionnaires d’événement partout dans SPS, et prendront effet dans le document de sortie HTML.
•Importation HTML. Un fichier HTML peut être importé dans StyleVision et les fichiers XML, XSD et SPS peuvent être créés de celui-ci.
•Nouveautés de XSLT. Une SPS peut être créée de XSLT-pour-HTML ou de XSLT-pour-FO La structure de modèle et le style dans XSLT seront créés dans la SPS. Vous pouvez ensuite modifier les composants SPS et ajouter le contenu et le formatage à la SPS.