URL de nouveaux modèles de document
Dans cette section, nous décrivons comment les URL des Nouveaux modèles de document portent sur la structure de design, comment les URL sont édités et comment de multiples documents de sortie peuvent être liés entre eux.
URL de Nouveaux modèles de document
Si le Nouveau modèle de document est traité une seule fois (voir section précédente), alors la propriété du modèle URL peut être un URL statique. Dans la capture d’écran ci-dessous, puisque le Nouveau modèle de document est immédiatement à l’intérieur de l’élément du document ($XML), il sera traité une seule fois. L’URL a reçu une valeur statique de TableOfContents. Cette valeur sera donc le filename du document de sortie. Puisqu’aucun chemin n’a été préfixé au nom du fichier, le fichier sera généré dans le même répertoire que le fichier du document principal (voir multiples sorties et aperçus de document pour les détails). En alternative, si l’URL contenait un chemin, le document de sortie sera enregistré à l’emplacement spécifié dans le chemin.

Si, d’un autre côté, un nouveau modèle de document sera traité de multiples fois pour générer des documents de sortie multiples (voir section précédente), alors la propriété URL doit être une URL dynamique qui est sélectionnée avec une expression XPath. Dans la capture d’écran ci-dessous, l’URL du nouveau modèle de document est l’expression XPath : body/header/para. Le nouveau modèle de document est à l’intérieur de l’élément topic, donc il sera traité à chaque fois que l’élément topic est traité. À chaque itération par le biais de l’élément topic, le contenu de l’élément topic de cet élément body/header/para sera attribué comme URL du nouveau modèle de document. Ceci crée un nouveau document pour chaque élément topic. Chacun de ces documents a un nom différent, celui de son élément body/header/para (qui est le texte de l’en-tête du chapitre).

Éditer l’URL
Lorsqu’un nouveau modèle de document est ajouté au design, il est créé avec un URL par défaut. Il s’agit d’un string de texte statique : DocumentX (là où X est un entier). Si vous souhaitez éditer l’URL, cliquez avec la touche de droite sur le nouveau modèle de document et sélectionnez la commande Éditer l’URL. Ceci ouvre le dialogue des Propriétés (capture d’écran ci-dessous), dans lequel vous pouvez éditer le champ de Valeur de la propriété URL sans texte de fichier.

Si vous souhaitez saisir une URL statique, éditez le champ de valeur pour contenir le texte URL requis. Si vous souhaitez saisir une URL dynamique, cliquez dans le champ Valeur, cliquez sur le bouton XPath dans la barre d’outils du dialogue des Propriétés et saisissez l’expression XPath que vous voulez. Veuillez noter les points suivants : (i) le nœud du contenu pour l’expression XPath est le nœud au sein duquel le nouveau modèle de document a été inséré. (ii) pour préfixer le chemin à l’expression de l’emplacement XPath, utilisez la fonction concat() de XPath. Par exemple : concat('C:\MyOutput\', body\header\para). Cette expression d’exemple générera le string URL : C:\MyOutput\filename. L’extension du fichier approprié sera généré automatiquement selon le format de sortie.
Les multiples documents de sortie peuvent être liés à un autre utilisant les signets et hyperliens. Un signet peut être placé en haut du nouveau modèle de document ou partout à l’intérieur du nouveau modèle de document. Les hyperliens peuvent ensuite être créés dans d’autres documents pour établir le lien de retour au signet. Si les signets sont requis sur un nœud qui est traité de multiples fois, assurez-vous que le signet est généré de manière dynamique. Autrement, (si un nom de signet statique est donné), de multiples nœuds dans la sortie auront le même nom de signet.
Une Table des matières (TOC) peut également être utilisée pour lier les documents. La TOC pourrait être dans un document séparé (par exemple, le document principal) et être liée à différents documents de sortie, tandis que les documents de sortie pourraient être liés de retour à la TOC.
Note : Les liens aux documents externes sont pris en charge dans la spec FO, mais ne sont éventuellement pas pris en charge par le processeur FO que vous utilisez. Vous devriez vérifier la prise en charge pour cette fonction dans vote processeur FO si vous prévoyez utiliser les liens vers des documents externes dans vos documents de sortie PDF.