Comment automatiser le traitement
Un fichier batch (un fichier texte enregistré avec l’extension de fichier .bat) contient une séquence de commandes qui sera exécutée depuis la ligne de commande. Lorsqu’un fichier batch est exécuté, chaque commande dans un fichier batch sera exécutés en retour, en commençant par le premier et traitant par par le biais de la séquence. Un fichier batch est pour cette raison utile dans les situations suivantes :
•Exécuter une série de commandes automatiquement (voir ci-dessous).
•Créer une chaîne de commandes de traitement, là où la commande requiert l’entrée produite par une commande précédente. (Par exemple, un fichier XML produit comme sortie d’une transformation est utilisé comme entrée de la transformation suivante.)
•Planification d’une séquence de tâches à être exécutées à un moment donné.
Fichier batch avec une séquence de commandes
Une séquence de commande à être exécutée est saisie comme suit :
@ECHO OFF
CLS
StyleVision TestEN.sps -outxslt=HTML-EN.xslt
StyleVision TestDE.sps -outxslt=HTML-DE.xslt
StyleVision TestES.sps -outxslt=HTML-ES.xslt
Lorsque le fichier est traité, les commandes sont exécutées et les fichiers générés. Le fichier batch file ci-dessus utilise StyleVision pour générer trous fichiers XSLT depuis un fichier SPS.
Traitement batch vers le PDF
Une manière simple et rapide pour générer un PDF en utilisant RaptorXML pour la transformation XSLT à première étape et FOP pour le traitement FO en deuxième étape serait d’écrire un fichier batch qui combine les deux commandes. (À des fins de simplicité, partons du fait que les appels à RaptorXML et FOP localisent correctement les exécutables.)
raptorxml xslt --input=Test.xml --output=Test.fo Test.xslt
fop -fo input.fo -pdf output.pdf
La première commande appelle RaptorXML et produit test.fo comme sortie. La deuxième commande transmet test.fo au processeur FOP, qui génère le fichier PDF test.pdf. Pour plus d’information sur RaptorXML, voir Utiliser RaptorXML.