Validation supplémentaire
Le paramètre supplémentaire de validation est disponible quand le composant sélectionné est un nœud élément ou attribut, contenus (espace réservé contenus), un appareil de saisie des données, ou un calcul automatique. Vous pouvez définir une expression XPath pour définir la gamme de validité du contenu XML du nœud ou du calcul automatique. Une valeur XML qui est en dehors de l’étendue définie est invalide. Si la valeur XML du nœud est invalide, ceci est communiqué à l’utilisateur Authentic View par le biais du message d’erreur quand le document XML est validé (F8). Le message d’erreur affiché est le texte que vous saisissez dans le champ de message d’erreur du paramètre de validation supplémentaire.
Définir la validation supplémentaire
Pour configurer la validation supplémentaire, procédez comme suit :
1.Sélectionnez le composant pour lequel la validation supplémentaire est requise.
2.Dans la barre latérale des Propriétés, sélectionnez le groupe des propriétés Authentic et cliquez sur le bouton Éditer de la propriété de validation supplémentaire (capture d’écran ci-dessous). Ceci ouvre le dialogue de validation supplémentaire.

3.Dans le dialogue de validation supplémentaire (capture d’écran ci-dessous), ajoutez une ligne pour une saisie de validation supplémentaire en cliquant sur le bouton Add près du haut à gauche du volet.

4.Dans la colonne d’expression XPath, saisissez une expression XPath pour définir l’étendue de validité des données XML dans ce composant.
5.Saisissez un message d’erreur pour l’afficher quand les données sont invalides.
6.Cliquez sur OK pour terminer.