Qu'est-ce qu'une SPS ?
Une StyleVision Power Stylesheet (ou SPS) est une feuille de style XSLT élargie qui est utilisée :
•Pour contrôler l’affichage et la saisie des données dans Mode Authentic (Un éditeur graphique de documents XML disponible dans les produits Altova XMLSpy, Authentic Desktop, Authentic Browser et StyleVision) de documents XML et bases de données (BD) ; et
•pour spécifier le design de sortie d’une transformation d’un document XML.
Une SPS est enregistrée avec une extension de fichier .sps.
Design du SPS
Une SPS est créée de manière graphique dans StyleVision. Elle est basée sur un schéma (DTD ou schéma XML) ; si SPS doit être utilisée avec une BD, elle est basée sur un Schéma XML généré automatiquement par StyleVision depuis la structure de BD. Le design de SPS est flexible. Il peut contenir du contenu dynamique et statique. Le contenu dynamique sont les données dans un document ou plus de documents XMLs ou dans des BD . Le contenu statique est le contenu saisi directement dans SPS. Le contenu dynamique peut être inclus dans le design, soit en tant que texte droit ou au sein des composants tels que les champs d’entrée, les zones de liste déroulantes et les tables. De plus, le contenu dynamique peut être manipulé (utilisant les calculs automatiques) et affiché si certaines conditions dans le document source sont remplies. Différentes parties du contenu peuvent être placées à plusieurs emplacements variés dans SPS. Aussi, SPS peut contenir différents autres composants, tels que des images, hyperliens et des fonctions de JavaScript. Chaque composant de SPS peut ensuite être formaté pour la présentation, tel que requis.
SPS et Authentic View
Lorsqu’une SPS terminée est associée à un document XML ou BD, ce document XML ou de BD peut être édité dans Mode Authentic (Un éditeur graphique de documents XML disponible dans les produits Altova XMLSpy, Authentic Desktop, Authentic Browser et StyleVision). Authentic View est une solution idéale qui permet l’édition distribuée et graphique d’un document XML ou de BD. Les multiples utilisateurs peuvent éditer un document XML ou de BD dans l’interface utilisateur graphique présentée par Authentic View. Dans StyleVision, quand vous concevez une SPS, vous pouvez consulter ou tester SPS (dans l’onglet Authentic View pour cet SPS). Pour avoir une description détaillée sur comment fonctionne SPSavec Authentic View, voir SPS et Authentic View.
Les feuilles de style SPS et XSLT
Après avoir complété le design de SPS, vous pouvez générer des feuilles de style XSLT basées sur le design que vous avez créé. StyleVision prend en charge XSLT 1.0, XSLT 2.0 et XSLT 3.0, et d’une seule SPS, vous pouvez générer des feuilles de style XSLT pour des sorties HTML, RTF, XSL-FO, Texte, ainsi que Word 2007-et-plus récent (XSL-FO, Texte,et Word 2007-et-plus récent dans l’édition Enterprise uniquement ; RTF et Texte dans les éditions Enterprise et Professional ; dans l’édition Basic, uniquement la sortie HTML est prise en charge). Les feuilles de style XSLT générées peuvent être utilisées dans des transformations externes pour transformer des documents XML basés sur le même schéma que SPS duquel la feuille de style XSLT a été générée. Pour plus d’informations sur les procédures utilisées avec les feuilles de style XSLT, voir la section Fichiers générés.
SPS et la sortie
Vous pouvez aussi utiliser StyleVision pour générer directement la sortie (HTML, RTF, Texte, XSL-FO, et PDF dans l’éditions Enterprise ; HTML et RTF dans l’édition Professional ; et HTML dans l’édition Basic). Les onglets pour Affichages de sortie affichent la sortie pour le document SPS actif directement dans la GUI de StyleVision. La sortie requise peut aussi être générée dans le fichier depuis l’intérieur de la GUI par le biais de la commande Fichier | Enregistrer Fichiers générés ou par le biais de StyleVision Server.