Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Les fichiers de schéma BD et XML BD

Accueil Préc Haut Suivant

Le schéma XML BD

Lorsque vous chargez une base de données non-XML (non-XML BD) dans StyleVision, un schéma XML avec une structure basée sur celle de la BD est générée par StyleVision et affichée dans la fenêtre d’arborescence de schéma. (Dans le cas de BD XML, un schéma existant (soit stocké dans la BD ou à un emplacement de fichier) est spécifié comme le schéma à utiliser dans SPS.) Cette section sur les schémas fait référence, pour cette raison, uniquement aux BD non-XML.

 

Le schéma XML est créé avec un élément de document appelé BD. L’élément BD contient des éléments enfant qui correspondent aux tables du niveau élevé dans la BD. Ces éléments de table ‘top-level’ sont également créés comme entrées dans la liste des Éléments globaux dans la fenêtre d’arborescence de schéma. Les éléments ‘top-level’ dans la capture d’écran ci-dessous sont : Address, Altova, Department, Office et Person ; ils correspondent aux tables dans la BD.

 

db_schema_tree

 

Chaque élément de table ‘top-level’ peut avoir un nombre illimité de lignes (voir capture d’écran ci-dessous). Chaque ligne correspond à un enregistrement dans la BD. Dans l’arborescence de schéma, les lignes sont représentées par un seul élément Row. Chaque élément Row a des attributs qui correspondent aux champs de la table. Un de ces attributs est généré par StyleVision pour chaque ligne de chaque table : AltovaRowStatus, qui détient le statut actuel de la ligne : ajouté, mis à jour et/ou supprimé. Les attributs restants sont des champs de la table BD respective.

 

db_schema_table_structure

 

Note : La structure du schéma XML généré est décrite ci-dessus. Peu importe les tables sélectionnées au cours de l’étape de connexion sont incluses dans la structure. La construction d’un filtre BD n’affecte pas la structure du schéma XML.

 

 

Nouvelle structure de schéma BD

 

La structure du schéma XML généré depuis les BD en commençant par la version 2005 de StyleVision est différente que la structure générée dans des versions précédentes de StyleVision. La nouvelle structure permet l’édition des bases de données dans les produits d’Altova Authentic View - une fonction qui n’était pas disponible avec les versions antérieures. En guise de résultat, toute SPS générée avec des versions antérieures de StyleVision génèrera une erreur lorsqu’elle est ouverte dans les versions de StyleVision en commençant par la version 2005. Pour pouvoir utiliser l’édition BD et rapporter des fonctions de StyleVision, vous devez recréer la SPS dans la version actuelle de StyleVision.

 

Les fichiers des données XML BD

Une fois qu’une connexion vers la BD XML a été effectuée, le schéma XML et la colonne avec des données XML sélectionnées, la fenêtre de l’arborescence du schéma (capture d’écran ci-dessous) recensera le schéma sélectionné et la colonne qui sera utilisée pour le fichier de travail XML.

 

db_xmlschema_tree

 

Les deux fichiers XML temporaires sont générés depuis la BD (voir BD et StyleVision pour une illustration) :

 

Un fichier XML éditable temporaire, qui peut être édité dans Authentic View

Un fichier XML temporaire non-éditable, qui est utilisé comme fichier de travail XML (pour les aperçus et la génération de la sortie)

 

Le fichier XML éditable temporaire est généré lorsque la BD est chargée dans StyleVision. Il peut être édité dans Authentic View une fois que la SPS a été créée. L’affichage dans Authentic View peut être filtré en utilisant le mécanisme Query disponible dans Authentic View. Toute modification effectuée dans Authentic View vers les données éditables est écrite dans ce fichier XML temporaire. Cliquer sur Fichier| Enregistrer les données XML Authentic enregistre l’information dans le fichier XML éditable temporaire dans la BD.

 

Le fichier XML - éditable temporaire est généré lorsque la BD est chargée dans StyleVision. Il est utilisé comme Fichier de travail XML et pour générer les sorties HTML, RTF, PDF, et Word 2007+. Le fichier XML éditable doit être enregistré avant que les changements effectués dans Authentic View peuvent être consultés dans l’aperçu.

 

 

Note :

Dans Authentic View d’autres Produits Mode Authentic  (Un éditeur graphique de documents XML disponible dans les produits Altova XMLSpy, Authentic Desktop, Authentic Browser et StyleVision) uniquement un fichier XML temporaire (éditable) est créé lorsqu’une SPS basée sur BD est ouverte. Les modifications effectuées dans Authentic View sont écrites dans ce fichier. Lorsque le fichier est enregistré, l’information dans le fichier XML est écrite dans la BD.

Vous pouvez filtrer les données qui vont dans un fichier XML temporaire non-éditable pour la génération de rapport. (Voir Éditer les filtres BD pour les détails.)

Vous ne devez pas attribuer spécifiquement un fichier de travail XML afin de voir les aperçus HTML, Texte, RTF, PDF et Word 2007+. Le fichier XML temporaire généré automatiquement (non-éditable) est utilisé à cette fin.

 

© 2019-2025 Altova GmbH