Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Dans le design SPS, vous précisez :

 

1.Quel contenu (du document XML ou BD) devrait aller à la sortie ; de plus, du contenu peut être ajouté directement dans SPS pour l’inclusion dans la sortie ;

2.Comment la sortie doit être structurée ; et

3.Quelles propriétés de présentation (formatage) sont appliquées dans les différentes parties de la sortie.

 

Contenu pour la sortie

Le contenu pour la sortie peut venir du :

 

1.document XML ou BD, ou de multiples documents XML et BD, auxquels la SPS est appliquée. Le contenu du document XML est inclus dans SPS en glissant le nœud de données XML requis de l’arborescence de schéma pertinente dans la barre latérale de l’arborescence de schéma et le déposant à l’emplacement désiré dans SPS.

2.Un document XML externe qui est accessible dans l’application (c’est-à-dire dans StyleVision ou Mode Authentic  (Un éditeur graphique de documents XML disponible dans les produits Altova XMLSpy, Authentic Desktop, Authentic Browser et StyleVision) product). En utilisant la fonction doc() de XPath 2.0 dans l’Auto-Calculation, le contenu de sources du document XML externe peut être accédée. Un document XML accédé par le biais de la fonction doc() dans une expression XPath ne doit pas être référencée par le biais des associations Sources de schéma.

3.Le design SPS lui-même Le texte et d’autres contenus (tels les images et tables) peuvent être insérés directement dans SPS utilisant le clavier et d’autres fonctions GUI. De telles entrées sont indépendantes du document XML.

4.Les données dynamiques manipulées (source XML), avec les manipulations étant obtenues utilisant les expressions XPath. Les manipulations sont généralement atteintes avec Auto-Calculations.

5.Pour la sortie HTML, les fonctions JavaScript peuvent être utilisées pour générer du contenu.

 

Structure de la sortie

Dans le design SPS, la structure de la sortie peut être contrôlée en utilisant soit : (i) une approche procédurale, dans laquelle la structure de sortie est précisée dans un modèle au niveau d’entrée du modèle principal de (StyleVision (modèle principal) et peut être indépendante de la structure du document XML ; (ii) une approche déclarative, dans laquelle les règles de modèle sont déclarées pour de nombreux nœuds (les modèles globaux de StyleVision (modèles globaux)), générant ainsi une sortie qui suit la structure du document XML ; ou (iii) une combinaison d’approches procédurales et déclaratives. Dans le Mode Design, vous pouvez utiliser un mélange de modèle principal et modèles globaux pour obtenir la structure désirée du document de sortie. L’utilisation de SPS modulaires et de Fragments de design fournit une flexibilité supplémentaire de la manière dont un SPS est structuré.

 

Présentation (ou formatage) de la sortie

Dans le Mode Design, les propriétés de présentation sont appliquées dans les composants de design utilisant les styles CSS. Les styles peuvent être définis localement dans le composant, pour des sélecteurs HTML déclarés au niveau du document, et pour des sélecteurs HTML déclarés dans une feuille de style CSS externe. De plus, certains éléments HTML peuvent être appliqués dans les composants utilisant des formats prédéfinis. Pour voir comment préciser les propriétés de présentation en détail dans la section, voir Procédures de présentation.

 

© 2019-2025 Altova GmbH