Interface ASPX pour les applications Web
Si un rapport HTML ou des données BD ou XML pour Internet doit être créé avec un SPS, alors la procédure usuelle pour créer le rapport avec StyleVision il se ferait comme suit :
1.Si les données source sont dans une BD, alors, avec le SPS actif terminé dans StyleVision, générez un fichier XML depuis la BD. (Si les données source sont dans un fichier XML, alors cette étape n’est pas requise.)
2.Également du SPS, générez le fichier XSLT-pour-HTML.
3.Transformez le fichier XML utilisant le fichier XSLT-pour-HTML généré.
4.Placez le fichier HTML résultant sur le serveur.
Pour une application web, le fichier HTML pourrait être obsolète si les données source (BD ou XML) sont modifiées. Mettre à jour le fichier HTML sur le serveur Web avec les nouvelles données nécessiterait : (i) pour les données basées pour la BD, la régénération du fichier XML, (ii) transformer dans le nouveau fichier XML utilisant XSLT-pour-HTML, et (iii) placer le fichier HTML de résultat sur le serveur.
StyleVision fournit une solution pour rapidement mettre à jour les pages web HTML. Il s’agit d’une fonction pour générer automatiquement une application ASPX. Tous les fichiers d’application ASPX requis (le fichier .aspx , le fichier XSLT, et les fichiers de code) sont générés par StyleVision. Ces fichiers peuvent être placés sur le serveur ensemble avec le fichier BD source ou le fichier XML et le fichier XSLT-pour-HTML. À chaque fois que le fichier .aspx - qui est le fichier de l’interface web - est actualisé, la chose suivante se passe : (i) pour les données basées sur BD, un nouveau fichier XML est généré depuis la BD ; pour les données basées sur XML, cette étape n’est pas requise ; (ii) le fichier XML est transformé utilisant le fichier XSLT-pour-HTML qui est sur le serveur ; et (iii) la sortie de la transformation est affichée sur la page de l’interface web. De cette manière, la page de l’interface web affichera rapidement les dernières données BD ou XML mises à jour.
Générer des fichiers pour une solution ASPX.
Après avoir créé le SPS basé sur BD ou le SPS basé sur XML, suivez les étapes suivantes pour créer une solution ASPX :
1.Avec un SPS actif dans StyleVision, générez les fichiers ASPX en cliquant sur la commande, Fichier | Design Web | Générer l’Application Web ASPX. Les fichiers de l’application ASPX seront créés dans l’emplacement du dossier que vous spécifiez. Le dossier dans lequel vous générez une application ASPX contiendra les fichiers suivants, entre autres :
•Readme.doc
•SPSFilename.aspx
•SPSFilename.xslt
•SPSFilename.cs
2.Placez le fichier BD ou fichier XML sur le serveur, dans le même dossier que l’application ASPX. Le fichier .aspx est un point d’entrée de l’application. Actualiser ce fichier fera que les données BD ou XML y affichées seront mises à jour.
Note : Vous devrez avoir l’application RaptorXML d’Altova installée pour que la transformation XSLT soit exécutée correctement. Si vous avez des problèmes avec la transformation, allez au fichier ReadMe.doc pour le détails concernant la configuration RaptorXML.
Comment cela fonctionne ?
Le dossier dans lequel vous générez une application ASPX contiendra les fichiers suivants, entre autres :
•Readme.doc
•SPSFilename.aspx
•SPSFilename.xslt
•SPSFilename.cs
SPSFilename.aspx est l’URL du document de sortie. Le SPSFilename.aspx exécute un code C# stocké dans le fichier SPSFilename.cs. Ce code C# lit le contenu XML (des fichiers ou une base de données, tel que requis) et le transmet à RaptorXML, ensemble avec le fichier SPSFilename.xslt. (RaptorXML contient un moteur de transformation XSLT d’Altova. Il peut être téléchargé depuis le site web d’Altova.) RaptorXML réalise une transformation du contenu XML, utilisant le fichier XSLT fourni. Le résultat est un document HTML, que l’application web affiche ensuite dans le navigateur. Lorsque le contenu XML change, par exemple en raison des changements effectués à la base de données, aller au SPSFilename.aspx (ou rafraichissez la page dans le navigateur) récupérera les données les plus récentes depuis une base de données ou un fichier XML et rendra un document mis à jour.