Conditions
Vous pouvez insérer les conditions partout dans le design, dans le modèle principal et les modèles globaux. Une condition est un composant SPS qui est constitué d’une ou plusieurs branches, chaque branche étant définie par une expression XPath. Par exemple, considérez une condition composée de deux branches. L’expression XPath de la première branche teste si la valeur de l’attribut de l’emplacement du nœud contextuel est « US ». L’expression XPath de la deuxième branche teste si la valeur de l’attribut Emplacement est « EU ». Chaque branche contient un modèle —un modèle de condition. Quand un nœud est traité avec une condition, la première branche avec un test qui évalue à true est exécutée, à savoir, son modèle de condition est traité, et la condition est quittée ; aucune autre branche de cette condition ne sera évaluée. De cette manière, vous pouvez utiliser différents modèles dépendant de la valeur du nœud. Dans cet exemple juste cité, différents modèles pourraient être utilisés pour les emplacements US et UE.
Cette section est constituée des rubriques suivantes :
•Définir des conditions, qui décrivent comment créer une condition et ses branches.
•Éditer les conditions, à savoir comment éditer les expressions XPath des branches de condition après avoir été créées.
•Conditions pour sorties spécifiques, qui affichent comment les conditions sont utilisées pour produire une sortie différente pour différents formats de sortie.
•Conditions et calculs automatiques, explique les questions d’utilisation quand les conditions et les calculs automatiques sont utilisés en combinaison.