Assistant de table US-GAAP
Lorsque vous créez une SPS depuis la taxonomie XBRL, vous serez d’abord invité à sélectionner une taxonomie, puis un fichier de travail XBRL (requis si vous voulez générer des aperçus). Ensuite, on vous demandera si vous souhaitez créer un document ‘free-flowing’ (fluide) ou un document ‘form-based’ (basé sur la forme) (voir Fichier | Nouveau). Après avoir fait la sélection, si la taxonomie que vous avez sélectionné est une taxonomie US-GAAP, le dialogue suivant apparaît :

Si vous souhaitez générer les tables automatiquement (une table pour chaque item dans la linkebase de présentation de la taxonomie), sélectionnez Oui. Pour créer une SPS vide basée sur la taxonomie sélectionnée, sélectionnez Non.
Si vous sélectionnez Oui, alors un Assistant de table US-GAAP est affiché (capture d’écran ci-dessous).
L’assistant contient deux volets :
•Les entrées linkbase de présentation recensent toutes les entrées Déclaration et les entrées Divulgation présentes dans la linkebase de présentation de la taxonomie (voir la capture d’écran ci-dessus). Par défaut, les entrées Déclaration sont sélectionnées, les entrée de divulgation ne sont pas sélectionnées. Vous pouvez sélectionner ou décocher toute entrée pour la génération de table. Si vous cliquez sur Tout cocher, alors toutes les entrées seront sélectionnées ; dans ce cas, un dialogue apparaîtra qui contient un avertissement standard sur temps longs de la génération de document.
•Les Options, qui vous permettent de sélectionner ou décocher les options associées aux tables qui seront générées. Pour les détails, voir la section Options de table.
Après avoir fait vos sélections dans l’assistant, cliquez sur OK. La SPS sera générée avec les entrées sélectionnées apparaissant comme tables.
Vous pouvez éditer la SPS générée de la manière habituelle. Pour consulter la sortie, sélectionnez l’onglet de sortie.
Note : l’onglet HTML est renommé en iXBRL.
Options Inline XBRL
L’Assistant de table US-GAAP vous permet de générer l’XBRL Inline. À cette fin, dans l’assistant, sélectionnez l’option Générer Document XBRL Inline (uniquement HTML) (voir la capture d’écran ci-dessus). Pour spécifier les options XBRL Inline, cliquez sur les Options XBRL Inline et définissez les options que vous voulez (décrites ici).
Si l’option XBRL Inline est sélectionnée, alors chaque entrée de la linkbase de présentation qui a été sélectionnée sera créée dans la SPS comme modèle XBRL Inline. Vous pouvez modifier par la suite les modèles XBRL Inline et le design SPS comme vous le voulez.