Attribuer Fonctions comme gestionnaires d’événement
Dans la GUI StyleVision, vous pouvez attribuer des fonctions JavaScript comme gestionnaires d’événement pour des événements qui apparaissent sur rendus HTML de composants SPS. Ces gestionnaires d’événement seront utilisés dans la sortie HTML. Le gestionnaire d’événement pour un événement disponible - tel que onclick—est défini en attribuant une fonction globale comme gestionnaire d’événement. Dans la barre latérale des Propriétés, les fonctions globales définies dans l’Éditeur JavaScript sont disponibles comme gestionnaires d’événement dans les zones déroulantes de chaque événement dans le groupe des propriétés Events pour chaque composant sélectionné (capture d’écran ci-dessous).

Pour attribuer une fonction à gestionnaire d’événement, suivez les étapes suivantes :
1.Sélectionnez le composant dans SPS pour lequel le gestionnaire de l’événement doit être défini. Le composant peut être un nœud ou contenu de tout genre, dynamique ou statique.
2.Dans la barre latérale des Propriétés, sélectionnez le groupe Event. Ceci résulte en les événements disponibles étant affichés dans la colonne Attribut (capture d’écran ci-dessus).
3.Dans la colonne Valeur de l’événement requis, cliquez la flèche qui pointe vers le bas de la zone de liste déroulante. Ceci fait défiler une liste de toutes les fonctions dans l’Éditeur JavaScript.
4.Depuis la liste déroulante, sélectionnez la fonction requise comme gestionnaire d’événement pour cet événement.
Dans la sortie HTML, lorsque cet événement est déclenché dans le composant pour lequel le gestionnaire d’événement est défini, la fonction JavaScript est exécutée.