Macros
Les macros sont des programmes individuels qui sont exécutés lorsqu’une action d’utilisateur apparaît. Les macros ne prennent pas de paramètre, ne retournent pas une valeur, et n’appellent pas directement d’autres macros. Toutefois, le code qui doit être réutilisé par de multiples macros ou gestionnaires d’événement peut être mis dans une fonction dans la zone Déclarations globales.
Un macro qui n’a pas été attribué à une action d’utilisateur spécifique ne sera pas exécuté. Les actions d’utilisateur valides peuvent être une interaction avec un élément de design spécifique, un clic de bouton de la barre d’outils, ou la sélection d’un item du menu contextuel défini par l’utilisateur.
La propriété EventContext
Un élément de design SPS peut apparaître dans de multiples endroits. Pour déterminer dans quel contexte un macro est exécuté, l’interface AuthenticView a une propriété appelée EventContext de tenir le contexte. Via la propriété EventContext, un macro peut interroger l’emplacement XPath où le macro a été lancé, évaluer les expressions XPath dans le nœud actuel et accéder aux variables définies dans le champ d’application de l’emplacement. Pour plus de détails, voir la section AuthenticView API.
Vérifier des références macro
Le designer peut accidentellement renommer un macro ou le supprimer du projet de script, bien qu’il soit encore référencé dans le design. Pour aider à prévenir ou corriger de telles erreurs, la commande Authentic | Vérifier Références macro vérifie des références invalides. Un dialogue apparaîtra pour aider l’utilisateur à remplacer ou supprimer la référence.
Dans cette section
Dans cette section, nous nous penchons sur le fait comment les macros peuvent être associés aux actions d’utilisateur valides :
•Macros sur les Éléments de design
•Macros sur les Boutons de la barre d’outils
•Macros sur les Items du menu contextuel