Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

La structure hiérarchique que vous souhaitez concevoir pour la TOC est spécifiée comme ensemble des niveaux imbriqués. En tant que telle, il s’agit d’une structure hiérarchique qui, bien qu’associée à la structure de document XML, est séparée de celle-ci. Cette structure est spécifiée dans le design du document SPS. Le modèle TOC que vous construisez utilisera une structure correspondant à cette structure hiérarchique. Dans le cas d’une TOC avec une structure plate (un niveau uniquement), le document de design doit avoir au moins un niveau. Si plus d’un niveau existe dans le document, une TOC plate peut ensuite être créée pour tout autre niveau ou pour de multiples niveaux (agrégés ensemble comme un niveau).

 

Dans le design, les niveaux peuvent être créés dans le modèle principal, dans les modèles globaux, ou dans un combinaison du modèle principal et de modèles globaux. La chose importante à noter est que, peu importe où créé, ces niveaux doivent définir, ensemble, en combinaison, une structure hiérarchique.

 

Créer des niveaux

Chaque niveau dans le design est créé séparément. Un niveau peut être créé sur un modèle ou autour d’un composant de design. Dans la capture d’écran ci-dessous, un niveau a été créé sur le modèle topic (indiqué par tag_TOCLevelOnTemplate ) et un autre autour de l’élément topics (indiqué par tag_TOCLevelTags ). La différence essentielle entre ces deux manières de créer des niveaux est que l’option « enclose-within-a-level » tag_TOCLevelTags permet aux niveaux d’être créés autour des composants autre que les modèles.

 

TOC_Levels

 

Pour créer un niveau, faites la chose suivante :

 

1.Sélectionner le composant (modèle ou autre).

2.Cliquez avec la touche de droite, et depuis le menu contextuel, sélectionnez Modèle sert de niveau (activé quand un modèle est sélectionné) ou Enclose With | TOC Level. Les deux options sont également disponibles dans le menu Insérer | Insérer Table des matières : Le niveau TOC ou Modèle sert de niveau.

 

Niveaux dans les modèles globaux

Les niveaux peuvent aussi être définis dans les modèles globaux Dans ces cas, il faut s’assurer que les niveaux créés dans divers modèles globaux, ainsi que ceux dans le modèle principal, définissent ensemble une structure hiérarchique lorsque le SPS est exécuté. La capture d’écran ci-dessous montre deux niveaux, un dans le modèle principal (sur le modèle topic) et un dans le modèle global pour topic (sur le topic modèle).

 

TOCStructureDesign

 

Dans le modèle de contenu représenté par la capture d’écran ci-dessus, topic est un élément récursif, à savoir, un élément topic lui-même contenir un élément descendant topic. Dans le modèle principal (la fin duquel est indiqué par la balise tag_closemaintemplates), un niveau a été défini au premier niveau de topic tag_TOCLevelOnTemplate. L’instruction rest-of-contents dans le modèle principal précise que des modèles seront appliqués pour tous les éléments enfant de topic/body à l’exception de header. Ceci signifie que le modèle global pour les enfants topic de topic/body sera traité.

 

Dans le modèle global pour topic, un niveau a été défini sur le modèle topic (indiqué par tag_TOCLevelOnTemplate ). Ce deuxième niveau de hiérarchie TOC, qui apparaît au deuxième niveau des éléments topic, est imbriqué à l’intérieur du premier niveau de la hiérarchie TOC. Puisque le modèle global a aussi une instruction rest-of-contents, le modèle global pour topic sera appliqué à tous les éléments topic récursifs, créant ainsi des niveaux imbriqués supplémentaires dans la hiérarchie TOC : troisième niveau, quatrième niveau, etc.

 

En tant que designer, vous devriez être conscient du nombre de niveaux créés dans le design, car lorsque le modèle TOC est créé, vous allez devoir préciser explicitement comment les items TOC pour chaque niveau seront sélectionnés et formatés.

 

Niveaux dans les TOC plats

Dans une hiérarchie TOC plate, les items TOC seront la sortie à un seul niveau : par exemple, une liste simple des images dans un document.

 

Une hiérarchie plate peut être obtenue de plusieurs manières.

 

Le document de design peut être structuré avec juste un seul niveau TOC. Le modèle TOC aura ensuite une seule levelref avec une référence TOC (TOCref) à l’intérieur de celle-ci.

Si le document de design a plus d’un niveau TOC, alors le modèle TOC pourrait avoir une nombre de levelrefs égal à la position séquentielle du niveau TOC étant référencé. La levelref correspondant au niveau TOC cible contiendra une seule TOCref dans le modèle TOC.

Si le document de design a plus d’un niveau TOC, alors la seule TOCref dans le modèle TOC doit avoir une portée qui couvre tous les niveaux de document cibles, qui, en effet, seront aplatis en un seul niveau.

 

Disons que nous voulons recueillir toutes les images dans un document à une seule TOC à hiérarchie plate. Le design du document doit donc contenir au moins un niveau, et ce niveau doit contenir tous les signets TOC requis. Dans le modèle TOC, les images à énumérer doivent être référencées de la manière habituelle : (i) en créant un nombre correspondant de levelrefs ; et (ii) en créant une TOCref à l’intérieur de la levelref correspondante vers le niveau TOC cible. La TOCref aura le nom des signets TOC dans le niveau TOC cible.

 

Dans le modèle TOC affiché ci-dessous, il existe une levelref contenant une TOCref qui référence les signets TOC appelés images. Le champ d’application de la TOCref a été défini comme Niveau actuel et en dessous. En conséquence, tous les signets TOC appelés images au premier niveau et en dessous (à savoir, dans tout le document) seront référencés.

 

TOCFlatTemplate

 

Si le design contient plus d’un niveau, et qu’une TOC plate est requise, disons, pour les items du deuxième niveau, alors le modèle TOC pourrait avoir deux levelrefs avec une TOCref uniquement à l’intérieur du deuxième niveau (pas de TOCref à l’intérieur du premier niveau). En alternative, la propriété du champ d’application des TOCrefs peut être utilisée pour préciser quel/s niveau/x dans le document du design être recherchés pour des signets d’un nom donné.

 

 

© 2019-2025 Altova GmbH