Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Traitement conditionnel dans les tables

Accueil Préc Haut Suivant

Le traitement conditionnel peut être défini dans des colonnes et lignes individuelles de tables statiques et dynamiques, de même que dans une colonne et des en-têtes de ligne afin d’afficher ou de masquer la colonne, la ligne ou l’en-tête dépendant de la vérité de la condition. Si la condition évalue en tant que true, les colonne, ligne ou en-tête est affichée. Autrement, elle ne l’est pas.

 

Ajouter et éditer le traitement conditionnel

Pour ajouter le traitement conditionnel à une colonne, ligne ou un en-tête, cliquez avec la touche de droite dans le composant de design respectif et sélectionnez Éditer traitement conditionnel. (Dans la capture d’écran ci-dessous, l’en-tête de colonne et composant de design en haut à gauche est affiché en bleu ; le composant de design de la deuxième colonne est affiché en bleu ; le seul composant de ligne se trouve sous le composant design de l’en-tête de colonne.)

 

TableConditionsCol

 

Cliquez sur la commande éditer le traitement conditionnel ouvre le dialogue Éditer l’expression XPath, dans lequel vous saisissez l’expression XPath de la condition. Ici, vous trouverez quelques manières dont le traitement conditionnel peut être utilisé.

 

Dans une colonne, ligne ou table, saisissez l’expression XPath false()pour masquez la colonne, true() pour l’afficher.

Une colonne est la sortie uniquement si la somme de toutes les valeurs dans la colonne dépasse une certaine valeur entière.

Une colonne ou une ligne est la sortie uniquement si aucune cellule dans cette colonne ou ligne, respectivement, est vide.

Une colonne ou une ligne est la sortie uniquement si une certaine valeur de cellule existe dans cette colonne ou ligne, respectivement.

 

Pour éditer une condition déjà créée, cliquez avec la touche de droite sur le composant design respectif et sélectionnez Éditer traitement conditionnel. Dans le dialogue Éditer expression XPath qui apparaît, éditez l’expression XPath qui teste la vérité de la condition.

 

Supprimer le traitement conditionnel

Pour supprimer le traitement conditionnel d’une colonne, ligne ou en-tête, cliquez avec la touche de droite dans le composant design respectif et sélectionnez Supprimer traitement conditionnel.

 

© 2019-2025 Altova GmbH