Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Dans un design SPS qui utilise XSLT 2.0 ou XSLT 3.0 (et non XSLT 1.0), vous pouvez spécifier que le contenu depuis un fichier d’instance XBRL soit sorti dans un fichier (X)HTML comme élément XBRL Inline.

 

Les éléments Inline XBRL sont définis dans la spécification XBRL Inline et activent des fragments XBRL à intégrer dans un fichier (X)HTML. Les applications du navigateur Internet rendent généralement de tels éléments comme éléments inline, et le style peut être appliqué avec des styles CSS, tel que requis. Le principal avantage d’avoir des éléments XBRL Inline dans un fichier (X)HTML est que quand le document (X)HTML est traité par une application générée par XBRL, le markup XBRL Inline dans le document (X)HTML indique la sémantique du fait XBRL, activant donc l’application générant XBRL pour extraire le fait XBRL correctement et générer l’XBRL valide.

 

La version de l’XBRL Inline qui est générée peut être sélectionnée dans le dialogue des Propriétés.

 

Formater le contenu comme XBRL Inline

Dans une SPS qui est basée sur la taxonomie XBRL, créez les éléments XBRL Inline comme suit :

 

1.Cliquez avec la touche de droite sur la composant de design (content espace réservé ou calcul automatique) et sélectionnez Éditer le formatage de valeur depuis le menu contextuel. Ceci fait apparaître le dialogue Formatage valeur (voir capture d'écran ci-dessous).

2.Sélectionnez le bouton radio Formater comme valeur XBRL Inline.

 

IXBRLDlgOview

 

3.Dans la zone de liste déroulante Générer l’élément XBRL Inline (voir la capture d’écran ci-dessus), sélectionnez l’élément XBRL Inline requis. Les options pour chaque élément XBRL Inline sont décrites ci-dessous.

 

Note : l’XBRL Inline n’est pas pris en charge pour des composants de champ single-line ou multi-line dans le design SPS. Pour les champs d’entrée multi-line, bien que l’élément XBRL Inline soit généré, les navigateurs Internet afficheront les balises d’élément XBRL Inline.

 

Spécifier les faits XBRL à inclure

Le document d’instance XBRL qui sera utilisé comme document de source pour le document de sortie (X)HTML pourrait contenir plus de faits que vous ne le souhaitez dans le rapport (X)HTML. Ces faits supplémentaires peuvent aussi être inclus comme données masquées dans le document (X)HTML. De tels données peuvent ensuite être utilisées par des applications qui génèrent un XBRL valide depuis le document (X)HTML.

 

Pour savoir comment des données de document supplémentaires depuis l’instance XBRL sont gérées, veuillez consulter le dialogue des Propriétés source de Taxonomie (accédé via l’item des Propriétés dans la fenêtre Aperçu Design). Dans ce dialogue, vous pouvez choisir d’inclure (i) uniquement des items XBRL qui sont affichés dans le design, ou (ii) tous les items XBRL dans le document d’instance XBRL source. Dans le dernier cas, les items qui ne sont pas affichés dans le design seront sortis comme données masquées à l’intérieur de l’élément <HEAD> du document (X)HTML.

 

Options pour les valeurs XBRL Inline

Les éléments XBRL Inline suivants peuvent être générés. Les différentes options pour chaque élément et les points importants à noter sur chaque élément sont recensés ci-dessous. Vous devriez noter que l’option Format dans (X)HTML applique le formatage uniquement dans la sortie (X)HTML.

 

Non-fraction (nombre régulier) : Le format dans la sortie (X)HTML peut être sélectionné depuis la zone de liste déroulante de l’item Format. Le nombre minimum de chiffres avant et après le séparateur décimal peut être spécifié. L’option Échelle est la puissance 10 par laquelle la valeur de sortie est multipliée. (10 à la puissance 0 est 1 ; 10 à la puissance 1 est 10 ; 10 à la puissance 2 est 100, etc.) La valeur Échelle est incluse dans l’élément XBRL Inline. Elle sera utilisée par l’application du générateur (X)HTML-à-XBRL pour multiplier avec le contenu de l’élément XBRL Inline et pour obtenir ainsi l’item XBRL. Notez que lorsque vous générez l’élément XBRL Inline pour (X)HTML depuis l’instance XBRL source, le fait XBRL n’est pas automatiquement modifié par la valeur de l’élément Échelle. Vous allez devoir modifier la valeur du fait XBRL selon la valeur Échelle dans un calcul automatique.

 

IXBRLDlgOptionsNum

 

Pour afficher les faits XBRL qui ont une valeur zéro comme tiret, cochez la case à cocher Afficher la valeur zéro comme tiret.

 

Fraction (numérateur, dénominateur) : Le numérateur et dénominateur d’une fraction sont formatés séparément comme nombres réguliers, et les options de formatage pour chacun sont les mêmes comme pour Non-fraction (nombre régulier) décrit ci-dessus.

 

Non-numérique (date du texte arbitraire) : Cette option permet aux valeurs de date et valeurs de texte d’être formatées. Dans la zone de liste déroulante Format dans (X)HTML (capture d’écran cu-dessous), vous pouvez sélectionner l’option Texte arbitraire ou toute autre forme de formats de date variés.

 

IXBRLDlgOptionsDate

 

Lorsque l’option Texte arbitraire est sélectionnée, vous pouvez en outre spécifier si les éléments HTML à l’intérieur du texte arbitraire devrait être échappés dans l’instance XBRL générée. À cette fin, cochez la case à cocher Échapper éléments enfant.

 

Note de bas de page : Aucun option n'est nécessaire. Un élément XBRL Inline standard est créé pour notes de bas de page.

 

© 2019-2025 Altova GmbH