Créer le modèle TOC
Le modèle TOC (TM, table des matières) est le modèle qui produit la table des matières dans la sortie. Il peut être créé partout à l’intérieur du design SPS, et de multiples modèles TOC peuvent être créés dans un design SPS unique.
Les étapes à créer un modèle TOC sont les suivantes :
1.Placez le curseur à l’emplacement où le modèle TOC doit être inséré.
2.Cliquez dans la commande de menu Insérer | Insérer Table des matières | Table des matières. Ceci ouvre le dialogue Créer page TOC (capture d’écran ci-dessous). (En alternative, cette commande peut être accédée via le menu contextuel, qui apparaît quand vous cliquez avec la touche de droite.)

3.Saisir l’information requise dans le dialogue : (i) le nom de la page TOC générée est le nom (TOCref) qui sera utilisé pour référencer les signets TOC dans le document du design. Si vous sélectionnez de multiples niveaux pour la TOC (références de niveau, pour être plus exact ; prochaine option), le même nom TOCref sera utilisé dans toutes les références de niveau (bien que des noms TOCref individuels peuvent être édités par la suite). (ii) Le nombre de références de niveau TOC (levelrefs) spécifie combien de références de niveau la TOC doit avoir. (iii) Pour les médias imprimés, l’option vers les références de page de sortie (par ex., les numéros de page) est disponible. (iv) Les entrées de texte dans la TOC peuvent être utilisées comme liens dans les signets TOC.
4.Cliquez sur OK pour finir. Le modèle TOC est créé avec le nombre spécifié de levelrefs (capture d’écran ci-dessous ; le formatage du modèle TOC a été modifié de celui créé initialement).

À l’intérieur de chaque levelref, il existe une TOCref ayant un nom qui identifie les signets TOC qui doivent être les items TOC pour la levelref. À l’intérieur de chaque TOCref, il existe un modèle par défaut pour l’item TOC, que vous pouvez éditer à tout moment.
Éditer le modèle TOC
Les options d'édition suivantes sont disponibles :
•Le modèle TOC peut être glissé vers un autre emplacement dans SPS. Notez, toutefois, qu’un changement de nœud contextuel pourrait affecter des expressions XPath à l’intérieur d’un modèle TOC.
•Les Levelrefs peuvent être ajoutés à ou supprimés de la structure du modèle TOC.
•Les propriétés des références TOC individuelles (TOCrefs) peuvent être éditées. Le nom et champ d’application d’une TOCref peuvent être changés et vous pouvez choisir si l’item TOC correspondant à la TOCref est créé comme hyperlien ou non.
•Les TOCrefs peuvent être ajoutés à ou supprimés de toute levelref dans le modèle TOC.
•L’item TOC à l’intérieur d’une TOCref peut être formaté avec des propriétés CSS utilisant les mécanismes StyleVision standard.
•Les fonctions SPS standard (telles les images, les Calculs automatiques, et les composants formatant les blocs) peuvent être insérées partout dans le module TOC.