Altova StyleVision 2025 Enterprise Edition

Les éléments définis par l’utilisateur sont des éléments que vous pouvez générer dans la sortie sans que ces éléments aient besoin d’être dans une des sources de schéma de SPS. Ceci signifie qu’un élément de tout espace réservé (HTML ou XSL-FO par exemple) peut être inséré dans tout emplacement dans le design. Les éléments de design SPS peuvent ensuite être insérés à l’intérieur de l’élément inséré.

 

Note : les éléments définis par l’utilisateur sont pris en charge dans Authentic View uniquement dans les produits de Enterprise Editions d’Altova.

 

Insérer Éléments définis par l’utilisateur

Le mécanisme pour utiliser les éléments définis par l’utilisateur sont comme suit :

 

1.Cliquez avec la touche de droite dans l’emplacement du design où vous souhaitez insérer l’élément défini par l’utilisateur.

2.Depuis le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Insérer item défini par l'utilisateur | Élément défini par l’utilisateur.

3.Dans le dialogue qui apparaît (capture d’écran ci-dessous), saisissez le nom de l’élément, les paires valeur-attribut souhaitées, et une déclaration d’espace de nom pour l’élément si le document n’en contient pas.

 

DlgEditUserDefElement

 

Dans la capture d’écran ci-dessus, un élément XSL-FO appelé leader est créé. Il a reçu un préfixe de fo:, qui est lié à la déclaration de l’espace de nom xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format". L’élément a un nombre d’attributs, y compris leader-length et rule-style, chacun avec sa valeur respective. L’élément, son attribut et la déclaration d’espace de nom doivent être saisis sans les parenthèses angulaires de la balise.

4.Cliquez sur OK pour insérer l’élément dans le design. L’élément est affiché dans le design comme modèle vide avec le début et la fin des balises (capture d’écran ci-dessous).

 

UserDefElement1

 

5.Vous pouvez ajouter maintenant du contenu au modèle comme pour tout autre modèle. L’élément défini par l’utilisateur peut contenir du contenu statique et dynamique du document XML, de même que plus d’éléments définis par l’utilisateur.

 

Note : un élément défini par l’utilisateur qui est prévu pour une sortie particulière devrait être enveloppé dans une condition basée sur la sortie pour éviter des résultats inattendus dans les sorties alternatives.

 

© 2019-2025 Altova GmbH