Vérification de la Signature dans Authentic
La vérification de la Signature apparaît à chaque fois que le document Authentic XML est actualisé ou rechargé. Si l’information clé du certificat de la signature a été ajoutée à la signature ou si un mot de passe de signature est disponible dans le SPS, alors la vérification est exécutée directement utilisant cette information d’authentification. Si l’information d’authentification information n’est pas disponible, alors un message à cet effet est affiché. Dans ce cas, la signature devra être vérifiée manuellement.
Vérification de la signature manuelle
Pour vérifier la signature d’un document signé manuellement, l’utilisateur Authentic View doit cliquer sur l’icône de la barre d’outils Signature XML ou sur la commande de menu Authentic | Signature XML.
Si l’information d’authentification a été enregistrée avec la signature (information clé du certificat) ou avec le SPS (mot de passe), alors la vérification est réalisée directement et le résultat de la vérification est affiché, comme dans la capture d’écran ci-dessous.

Si aucune information d’authentification n’est disponible, l’utilisateur Authentic View sera invité pour un certificat ou pour saisir le mot de passe. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, l’utilisateur est invité à saisir le mot de passe pour la vérification de la signature.

Notez que l’icône de la barre d’outils de la Signature XML (ou la commande de menu Authentic | Signature XML)exécute le processus de vérification uniquement si le document a déjà été signé. Autrement, la commande affichera un message d’échec de la vérification.

Dans ce cas, l’option à signer le document est disponible.