Table
La barre d’outils Table contient des commandes pour structurer et formater des tables statiques et dynamiques dans le Mode Design. Ces commandes sont affichées dans la capture d’écran ci-dessous (qui est celle du menu Personnaliser de la barre d’outils de la Table disponible lorsque vous cliquez sur le bouton Personnaliser à droite de la barre d’outils).

Opérations Ligne et Colonne
Les lignes et colonnes dans toute table SPS (statique ou dynamique) peuvent être insérées, ajoutées ou supprimées en faisant référence à l’emplacement du curseur. Les lignes et colonnes sont insérées avant l’emplacement du curseur actuel ou ajoutées après toutes les lignes/colonnes. La ligne/colonne dans laquelle le curseur peut aussi être supprimée. Ces opérations sont obtenues avec les boutons Insérer Ligne/colonne, Apposer Ligne/colonne, ou Supprimer Ligne/colonne. Vous pouvez aussi ajouter des en-têtes et bas de page à la table soit comme colonnes, soit comme lignes Ajouter en-tête/colonne/ligne de pied de page de table.
Opérations de cellule
Une table SPS dans laquelle le curseur est situé peut être fusionnée à toute cellule des quatre cellules qui l’entoure. L’opération de fusionnement est semblable à celle de l’extension des cellules de table dans HTML. Les boutons à utiliser pour ces opérations sont Fusionner avec cellule droite/gauche/supérieure/inférieure. Aussi, une cellule de table SPS dans laquelle le curseur est situé peut être fractionnée, soit de manière horizontale ou verticale, utilisant les boutons Fractionner la cellule horizontalement et Fractionner la cellule verticalement, respectivement. Le contenu de la cellule de table SPS peut être aligné verticalement en haut, au centre, et en bas. L’affichage des bords de la cellule peut être activé et désactivé avec la bascule Afficher les limites de la cellule.
Opérations de table, propriétés, aperçu
Placez le curseur dans une table statique ou dynamique et cliquez sur Supprimer table supprime la table. Le markup de table peut être activé et désactivé avec la commande Afficher balisage de table. La commande Propriétés de la table s’ouvre dans le dialogue des Propriétés de la table, dans lequel les propriétés de la table peuvent être définies.