XBRL
À propos de XBRL
XBRL est un langage XML qui est utilise pour les rapports professionnels (voir Wikipedia et xbrl.org pour plus d’information). Une taxonomie XBRL est un schéma XML (document .xsd) qui définit la structure du rapport financier ; un document d’instance XBRL (un document .xml) contient les données à rapporter. Une des taxonomies XBRL les plus communément utilisées est US-GAAP, qui représente la base des rapports financiers que les entreprises US soumettent à la Commission ‘US Securities and Exchange Commission’ (SEC). Au niveau international, ce sont les International Financial Reporting Standards (IFRS) qui sont le plus communément utilisées.
Une manière de générer des rapports à soumettre aux régulateurs (tels la SEC) est de transformer le document d’instance XBRL (qui contient les données professionnelles ou financières) avec une feuille de style XSLT à un format de sortie adapté (tel un HTML ou texte). Dans StyleVision, les utilisateurs peuvent créer une SPS basée sur la taxonomie XBRL. Depuis la SPS, un document de sortie HTML peut être généré qui contient le rapport à être soumis.
Fonctions XBRL de StyleVision
Si une SPS est basée sur la taxonomie XBRL, alors la taxonomie est affichée dans une structure d’arborescence qui est dérivée des relations dans le linkbase de présentation de la taxonomie. Les utilisateurs peuvent ensuite concevoir le rapport à créer de la même manière qu’ils concevraient toute autre SPS : en déplaçant les composants de taxonomie depuis l’arborescence de schéma dans le design.
Tandis que la création manuelle d’un design peut être laborieuse, l’Assistant de Table XBRL offre une manière rapide et facile de créer un rapport dans le format de table. La structure et les contenus de la table peuvent être personnalisés et la table peut être éditée par la suite dans le design pour ajouter des éléments d’une nouvelle table et spécifier les propriétés de formatage. De plus, si une taxonomie est élargie depuis la taxonomie US-GAAP, les tables peuvent être automatiquement générées en ligne avec les meilleures pratiques recommandées pour les taxonomies US-GAAP.
À propos de l’Inline XBRL
Souvent, les régulateurs, tels la SEC, autorisent que les rapports d’entreprises soient soumis comme documents (X)HTML qui contiennent des données XBRL. Les données XBRL qui sont contenues dans un document (X)HTML sont connues en tant que Inline XBRL ; elles sont stockées dans un élément Inline XBRL. L’avantage pour les entreprises est que le document (X)HTML contient les données XBRL ainsi que l’information de présentation. Ceci évite à l’entreprise de devoir générer un rapport directement lisible depuis un document d’instance XBRL.
Dans StyleVision, vous pouvez inclure des modèles Inline XBRL dans une SPS pour que des éléments Inline XBRL puissent être générés dans les documents de sortie.
Dans cette section
Cette section est organisée dans les sous-sections suivantes :
•Gestionnaire de taxonomie, qui décrit comment utiliser l’outil Gestionnaire de taxonomie pour installer, mettre à niveau et gérer des taxonomies à utiliser avec StyleVision.
•Créer un fichier SPS XBRL décrit comment se lancer dans la création d’un XBRL SPS utilisant une taxonomie XBRL comme point de départ. Les packs de taxonomie peuvent aussi être pris en charge.
•La structure de taxonomie explique la structure de l’arborescence de schéma, qui est la source des composants de taxonomie qui seront utilisés pour le design SPS, et les propriétés source de la taxonomie documentent les paramètres des propriétés de la taxonomie.
•Les propriétés source de la taxonomie décrivent les paramètres pour définir les propriétés de la taxonomie source lorsqu’elles sont utilisées dans une SPS.
•Les modèles XBRL décrivent les différents modèles XBRL qui peuvent être insérés dans le design.
•Les modes Ouvert, Fermé et Classique décrivent ces « modes » qui décrivent ces « modes », qui déterminent quelles données sont contraintes, et les modèles peuvent ensuite utiliser ces modes.
•L’assistant de la table XBRL affiche comment utiliser l’assistant de table XBRL.
•L’Assistant de table US-GAAP décrit l’assistant pour générer les tables depuis les entrées du linkbase de présentation de la taxonomie US-GAAP.
•L’Assistant de graphique XBRL explique comment les représentations graphiques des données dans le fichier XBRL peuvent être créées.
•Les Propriétés et le formatage expliquent comment les styles CSS sont utilisés pour formater les tables XBRL et comment vous pouvez utiliser ces styles.
•L’Inline XBRL affiche comment le contenu du fichier XBRL peut être sorti vers un fichier (X)HTML comme un élément Inline XBRL.
•Les fonctions d’extension XBRL d’Altova recensent les fonctions d’extension XPath développées par Altova pour utilisation avec XBRL dans une SPS.
Liens utiles
Le site web XBRl international est un bon point de référence pour XBRL. Les recommandations XBRL peuvent être accédées via le site web XBRL international.
Site web d’Altova : Rendu XBRL