Traitement automatisé
La fonctionnalité de StyleVision ensemble avec les différents fichiers XSLT et de sortie générés par StyleVision fournit des possibilités d’automatisation puissantes. Cette section décrit leurs capacités.
Fonction de génération de fichier de StyleVision
Une fois que vous avez créé un design SPS avec StyleVision, vous pouvez générer plusieurs fichiers XSLT et de sortie depuis la GUI, dépendant quelle édition de StyleVision vous utilisez (Enterprise, Professional ou Basic). Les fichiers suivants peuvent être générés avec la commande Fichier | Enregistrer les fichiers générés :
•Les fichiers XSLT pour les sorties HTML, Texte, RTF, FO, et Word 2007+.
•Les fichiers FO, qui peuvent être passés à un processeur FO (tel que FOP d’Apache) pour la création de la sortie PDF.
•Les sorties HTML, Texte, RTF, PDF et Word 2007+.
Comme vous le voyez de la liste ci-dessus, les fichiers qui peuvent être enregistrés avec StyleVision sont de deux types :
1.Les fichiers XSLT générés par le design SPS et
2.les fichiers de sortie finale (telle que HTML).
Note : de plus, si les sources de base de données sont utilisées, les fichiers schéma XML et données XML peuvent être générés basés sur la structure de base de données et le contenu.
Les processus pour générer les fichiers de sortie finale HTML, Texte, RTF, et Word 2007+ sont tous des processus à une étape dans lesquels le document XML est transformé par une feuille de style XSLT en format de sortie. Le processus de génération PDF, toutefois, requiert deux étapes :
1.La transformation de XML en FO en utilisant une feuille de style XSLT. StyleVision peut générer le fichier XSLT et le fichier FO.
2.Traiter le fichier FO avec un processeur FO (tel que FOP d’Apache) pour produire la sortie PDF. Si un processeur FO est configuré pour être utilisé avec StyleVision, alors StyleVision peut générer la sortie PDF en transformant d’abord XML en FO utilisant les Moteurs Altova XSLT intégrés, puis en transformant FO en PDF avec le processeur FO que vous avez défini.
FOP et XSLT
Une option FOP vous permet de spécifier un fichier d’entrée XML d’entrée, un fichier d’entrée XSLT et un fichier de sortie PDF :
fop -xml input.xml -xslt input.xslt -pdf output.pdf
Dans cette situation, FOP utilise son moteur XSLT intégré pour exécuter la transformation à première étape de XML-à-FO. Elle transmet ensuite le résultat du document FO au FOP pour le traitement à deuxième étape de FO-en-PDF.
Vous devriez être conscients, toutefois, que le moteur FOP intégré peut ne pas prendre en charge toutes les fonctions XSLT qui sont pris en charge par StyleVision et RaptorXML. En conséquence, il pourrait y avoir des erreurs si une feuille de style XSLT générée par StyleVision est spécifiée comme entrée pour une transformation XML utilisant le moteur XSLT intégré de FOP. Dans de tels cas, utilisez le moteur XSLT du serveur RaptorXML(+XBRL) pour transformer en FO, et puis fournissez le fichier FO au FOP pour le transformer en PDF.
StyleVision Server et RaptorXML : générer les fichiers de l’intérieur de la GUI
Outre la génération de feuilles de style XSLT et les formats de sortie requis via la commande GUI de StyleVision (Fichier | Enregistrer les fichiers générés), vous pouvez générer les fichiers de sortie utilisant deux autres méthodes :
1.Avec StyleVision Server, qui appelle la fonction de génération de fichier de StyleVision sans ouvrir la GUI, vous pouvez produire les différents types de sortie.
2.Avec RaptorXML, une application autonome d’Altova qui contient le validateur XML (+XBRL) d’Altova, et les moteurs XSLT et XQuery. Les Moteurs XSLT dans RaptorXML peuvent être utilisés pour les transformations de XML en format de sortie en traitant les documents XML avec des feuilles de style XSLT. Le fichier XSLT devra être créé en avance pour qu’il puisse être utilisé par RaptorXML. (RaptorXML ne prend pas de SPS comme paramètre d’entrée.) Les avantages d’utiliser les RaptorXML sont : (i) vitesse, en guise de résultat permettant les transformations rapides de grands fichiers ; et (ii) en plus d’une interface de ligne de commande, RaptorXML fournit des interfaces pour COM, Java et .NET, et peut être facilement appelé pour cette raison de l’intérieur de ces environnements. Comment utiliser RaptorXML pour les transformations est expliqué dans la sous-section RaptorXML.
3.De multiples transformations peuvent être exécutées selon des déclencheurs prédéfinis (tels que l’heure quotidienne) utilisant Altova StyleVision Server à l’intérieur du flux de travail de Altova FlowForce Server. Ceci est décrit dans la section Automatisation avec FlowForce Server.