Exemple : Langages multiples
Très souvent, les documents et formulaires Authentic devront contenir du contenu dans de multiples langages ou demanderont à l’utilisateur de choisir un langage préféré. StyleVision offre toute une gamme de fonctions qui peuvent être utilisées pour atteindre ces objectifs. Ci-dessous, vous trouverez quelques possibilités qui sont démontrées dans les exemples Multiples langages dans le projet Exemples délivré avec StyleVision. (Le projet Exemples devrait charger automatiquement par défaut quand vous démarrez d’abord StyleVision. Il peut aussi être chargé en sélectionnant la commande de menu Projet | Ouvrir, puis en recherchant le fichier Examples.svp dans le dossier : C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\StyleVision2025\StyleVisionExamples.)
Utiliser les variables et conditions
Le langage préféré de l’utilisateur est saisi dans une variable éditable. Une condition avec de multiples branches mappe chaque langage vers le contenu du langage correct. Le choix du langage de l’utilisateur est utilisé pour sélectionner la branche conditionnelle correcte.

Dans la capture d’écran ci-dessus, notez que le choix de l’utilisateur est saisi comme valeur de la variable éditable. Les conditions dans la table ont deux branches pour deux choix de langage et test pour la valeur de la variable éditable. La sortie Authentic View est comme indiquée dans la capture d'écran ci-dessous.

La stratégie ci-dessus est bien adaptée pour les formulaires dans lesquels l’utilisateur sélectionne le langage requis. Pour les détails, voir le fichier, MultiLangByCondition.sps, qui est dans le projet Examples.
Utiliser les paramètres et calculs automatiques
Un autre scénario en serait un dans lequel les mêmes données sont requises d’être la sortie dans différents langages. Une stratégie possible pour la condition serait d’utiliser un paramètre, la valeur de laquelle déclenche la sortie de langage requise. La sortie de langage appropriée peut être déterminée, par exemple, par les moyens d’un calcul automatique. Le calcul automatique pourrait sortir le contenu approprié selon la valeur du paramètre.

Dans la capture d’écran ci-dessus, les calculs automatiques ont des expressions XPath de la forme :
if ( $Language = 'E' ) puis 'First' else
if ( $Language = 'G' ) puis 'First' else''
La valeur du paramètre global $Language peut être modifiée dans le design SPS ou peut être fourni via la ligne de commande au moment de l’exécution. Une multiple transformation peut être réalisée pour sortir les mêmes données dans les multiples langages..
Pour les détails, voir le fichier, MultiLangByCondition.sps, qui est dans le projet Examples.
Exemples de fichiers
Pour plus d’exemples, ouvrez le fichier de projet Examples, Examples.svp, qui se trouve dans le dossier : C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\StyleVision2025\StyleVisionExamples.