Éléments définis par l’utilisateur, XML, blocs de texte
Les éléments définis par l’utilisateur et blocs de texte définis par l’utilisateur permettent, respectivement, à (i) tout élément et (ii) bloc de texte XML d’être insérés dans le design. L’avantage de ces fonctions est que les designers ne sont pas restreints à ajouter des éléments XML et éléments de design depuis les schémas de source et la palette des éléments de design StyleVision. Ils peuvent créer des (i) modèles qu’ils définissent (éléments définis par l’utilisateur), et (ii) du code XML indépendant et autonome (blocs définis par l’utilisateur) qui crée des objets de manière indépendante (par ex., ActiveX objects).
Il existe une différence importante entre les éléments définis par l’utilisateur et les blocs de texte définis par l’utilisateur. Un élément défini par l’utilisateur est créé dans le design comme nœud modèle pour un seul élément XML (avec attributs). Tout le contenu de ce modèle doit être créé de manière explicite. Ce contenu consiste en différents éléments design disponibles dans SPS. Un bloc de texte XML défini par l’utilisateur peut contenir un élément de design ; il s’agit d’un bloc indépendant et autonome. Puisque l’élément défini par l’utilisateur est créé en étant vide, il ne se prête pas à la création d’un objet requérant un nombre de lignes de code. À des fins ultérieures, les blocs de texte définis par l’utilisateur devraient être utilisés.
Note : les éléments définis par l’utilisateur et le blocs de texte définis par l’utilisateur sont pris en charge dans Authentic View uniquement dans les produits de Enterprise Editions d’Altova.