Fenêtre XPath/XQuery
La fenêtre XPath/XQuery (capture d’écran ci-dessous) est accédée à chaque fois que l’expression XPath doit être saisie ou éditée et depuis le simulateur. Elle est utilisée pour créer correctement et pour tester les expressions XPath pour une série de fonctions MobileTogether.
•Le Générateur d'expression propose des assistants à la saisie, des descriptions de structures XPath/XQuery sensibles au contexte sous forme d'infobulle et une fonction de remplissage automatique. Pour sélectionner le Générateur d’expression, cliquer sur Générateur dans la barre d’outils (voir capture d’écran ci-dessus).
•L’Évaluateur d’expression vous donne un aperçu des résultats d’expression, vous permettant de contrôler et de connecter votre expression. Pour sélectionner l’Évaluateur d’expression : Cliquer sur Évaluateur dans la barre d’outils, puis sélectionner Lancer évaluation dans le menu déroulant de Lancer Évaluation/Débogage (voir capture d’écran ci-dessus). En alternative, il suffit de sélectionner Lancer évaluation.
•Dans le Débogueur XPath, vous pouvez passer à travers l’évaluation d’une expression XPath pour voir comment l’expression est traitée. Vous pouvez ensuite modifier l’expression selon vos besoins. Pour sélectionner le Débogueur XPath : Cliquer sur Évaluateur dans la barre d’outils, puis sélectionner Lancer Débogage dans le menu déroulant de Lancer Évaluation/Débogage (voir capture d’écran ci-dessus). En alternative, il suffit de sélectionner Lancer Débogage.
Disponibilité de la fenêtre XPath/XQuery
La fenêtre XPath /XQuery est disponible dans les contextes suivants :
•Dans le design, elle est disponible à chaque fois qu'une expression XPath peut être saisie, par exemple, lorsque vous saisissez des expressions pour définir les valeurs des styles et propriétés.
•Depuis le simulateur. Dans ce contexte, cela est utile pour analyser comment la solutions se comportera dans des situations d’exécution différentes et avec des ensembles de données différents.