Connexion à Progress OpenEdge (ODBC)
Cet exemple illustre comment se connecter à un serveur de base de données Progress OpenEdge par le biais du pilote Progress OpenEdge 11.6 ODBC.
Exigences préalables :
•Le pilote ODBC Connector for Progress OpenEdge doit être installé sur votre système d’exploitation. Le pilote Progress OpenEdge ODBC peut être téléchargé depuis le site web du vendeur (voir aussi Aperçu des pilotes de base de données). Veillez à télécharger le pilote 32-bit lorsque vous exécutez la version 32-bit de MobileTogether Designer, et le pilote 64-bit lorsque vous exécutez la version 64-bit. Après l’installation, vérifiez si le pilote ODBC est disponible sur votre appareil (voir aussi Aperçu des pilotes ODBC disponibles).
•Vous disposez des détails de connexion de base de données suivants : nom d’hôte, numéro de port, nom de base de données, ID utilisateur et mot de passe.
Pour se connecter à Progress OpenEdge par le biais d’ODBC
1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.
2.Cliquez sur Connexions ODBC.
3.Cliquez surDSN Utilisateur (en alternative, cliquez sur DSN Système ou DSN Fichier, dans un tel cas, les instructions suivantes seront semblables).
4.Cliquez sur Ajouter .
5.Sélectionnez le pilote Progress OpenEdge depuis la liste et cliquez sur DSN Utilisateur (ou DSN Système, le cas échéant).
6.Remplissez les identifiants de connexion à la base de données (base de données, serveur, port, nom utilisateur, mot de passe) et cliquez sur OK. Pour vérifier la connectivité avant d’enregistrer les données saisies, cliquez sur Tester la connexion.
7.Cliquer sur OK. La nouvelle source de données apparait désormais dans la liste des sources de données d’ODBC.
8.Cliquez sur Se connecter.