Contrôle SolutionView
Dans une appli UWP, une solution MobileTogether est affichée à l'intérieur du contrôle SolutionView. Pour instancier un contrôle SolutionView, ajoutez un élément SolutionView au fichier XAML à l'emplacement que vous choisissez pour que votre solution MobileTogether soit affichée. Voir la liste d'un fichier XAML dans le chapitre précédent pour voir où dans le fichier XAML l'élément SolutionView est ajouté.
Ce chapitre décrit les attributs de l'élément SolutionView.
Espace de nom de l'élément de SolutionView
L'élément SolutionView doit être dans l'espace de nom using:MobileTogether. Le nom qualifié de l'élément serait donc : using:MobileTogether:SolutionView.
Attributs du contrôle SolutionView
La liste ci-dessous affiche un élément SolutionView avec tous ses attributs (en vert). (Le préfixe de l'espace de nom mobiletogether est présumé recenser l'espace de nom using:MobileTogether.)
Vous pouvez ajouter les attributs SolutionView directement, comme ici :
<mobiletogether:SolutionView
IsAutoSuspendResumeEnabled="False"
IsBackKeyEnabled="False"
IsEscapeKeyEnabled="False"
IsEnterKeyEnabled="False"
ServerURL="demo.mobiletogether.com"
Port="443"
UseSSL="True"
User=""
Password=""
SolutionURL="/public/MyCollections?Par1=123&Par2=456"
EmbeddedMessage="MyEmbeddedMessage"
SolutionFinished="OnSolutionFinished" />
Alternativement, vous pouvez ajouter le contrôle SolutionView dans le fichier XAML (tel que dans la liste ci-dessous), mais donnez ses attributs de la solution s'exécutant dans le fichier CodeBehind.
<mobiletogether:SolutionView Name="MySolutionView" />
Nom
L'attribut Name sera le nom de l'interface du contrôle SolutionView. Il peut être utilisé pour invoquer des méthodes du contrôle SolutionView. Par exemple : mySolutionView.ServerURL or mySolutionView.Port.
IsBackKeyEnabled, Is EscapeKeyEnabled, Is EnterKeyEnabled
Puisque de multiples contrôles SolutionView peuvent être exécutés dans une seule fenêtre d'appli UWP, toutes les solutions exécutées traiteraient les même clés Back, Esc et Enter. Pour s'assurer que ces touches ne sont pas traitées pour la mauvaise solution, ces trois attributs permettent la désactivation de ces clés pour tout contrôle SolutionView.
ServerURL, Port, UseSSL
L'URL et le port de MobileTogether Server sur lesquels la solution a été déployée. L'attribut UseSSL spécifie si la connexion de serveur utilise SSL ou non.
Utilisateur, mot de passe
Spécifie les identifiants de l'utilisateur qui est en cours d'accéder à la solution. Pour spécifier si l'accès est anonyme, utilisez le string vide comme valeur des deux attributs.
SolutionURL
Spécifie le chemin de la solution dans MobileTogether Server. Dans la liste ci-dessus, veuillez noter comment SolutionURL peut contenir des paramètres d'entrée de la solution.
SolutionFinished
Quand la solution est terminée ou fermée, l'événement SolutionFinished est déclenché. Vous pouvez utiliser cet événement, par exemple, pour fermer la fenêtre d'appli UWP une fois que la solution est terminée.