Saisir les données hors ligne et charger
Cette solution d'exemple 01-AddRecord.mtd (démarrer écran affiché ci-dessous) est située dans le dossier (Mes) Documents suivant : Altova\MobileTogetherDesigner10\MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\OfflineUsage. Ouvrez le fichier dans MobileTogether Designer et exécutez une simulation (F5) pour voir comment cela fonctionne.
La solution permet la saisie d'enregistrements sur un appareil client, un enregistrement à la fois, avec la sauvegarde de chaque enregistrement vers une base de données SQLite sur le serveur, Addresses.sqlite, avant la saisie du prochain enregistrement. Pendant l'édition, l'enregistrement est stocké dans la source de page $PERSISTENT sur le client (voir la capture d'écran ci-dessous). L'Accès au serveur de la solution est restreint par le paramètre Sur demande, en conséquence, la solution ne communiquera avec le serveur que si la communication est requise et est explicitement spécifiée dans le workflow de la solution. Jusqu'à ce moment-là, la solution est hors ligne et les données de l'enregistrement sont saisies pendant que la solution est hors ligne. Quand l'utilisateur clique sur Charger maintenant vers base de données, la solution sur le client se connecte avec le serveur pour charger l'enregistrement vers une base de données SQLite sur le serveur.
Paramètres clés
Les paramètres clés de la solution 01-AddRecord.mtd et pour le travail hors ligne sont discutés ci-dessous.
Le paramètre Charger des données
Le paramètre Charger des données ne s'applique pas à cette solution parce que la solution n'a qu'une source de page, $PERSISTENT, qui se trouve sur le client, et donc pour lequel aucun chargement de données n'est nécessaire. (Puisque nous voulons afficher uniquement le nouvel enregistrement sur le client - et non tous les enregistrements BD - aucune autre source de page n'est nécessaire pour contenir les enregistrements de la BD.)
Le paramètre Enregistrer des données
Le paramètre Enregistrer des données ne s'applique pas aux sources de page $PERSISTENT.
Le paramètre d'accès au serveur
Le paramètre Accès au serveur est défini comme Sur demande. En conséquence, le serveur n'est contacté que si les données des nouvelles données d'enregistrement doivent être chargées sur le serveur.
Ceci arrive lorsque vous appuyez sur Charger maintenant sur la base de données. L'événement de ce bouton OnButtonClicked déclenche les actions suivantes :
1.Une action DB Execute qui exécute une instruction SQL pour insérer les données de l'arborescence $PERSISTENT en tant que nouvel enregistrement sur le serveur de base de données.
2.Une action Mise à jour du nœud pour réinitialiser les nœuds de l'arborescence $PERSISTENT au string vide. Ceci est requis pour permettre la saisie des données de la prochaine ligne.
Note : appuyez longuement sur l'icône Actions d'événement (encerclée en rouge dans la capture d'écran ci-dessus) pour voir comment les actions relatives à la mise à jour de la base de données ont été définies.