Altova MobileTogether Designer

Variables globales

Accueil Préc Haut Suivant

Les variables globales contiennent des informations concernant l'appareil mobile du client. Il existe par exemple une variable qui indique le type de l'appareil, une autre qui indique ses dimensions et une troisième qui indique l'orientation actuelle de l'appareil (paysage ou portrait), etc. Les valeurs de toutes ces variables sont obtenues à l'exécution depuis l'appareil client dans le cadre des procédures standard de communication mobiles. Les variables peuvent ensuite être utilisées dans les expressions XPath/XQuery. En résultat, un traitement dépendant des propriétés statiques inhérentes d'un appareil (comme la taille) ou ses propriétés dynamiques changeantes (comme l'orientation) peut être spécifié.

 

MobileTogether Designer comporte une bibliothèque standard de variables globales qui sont affichées dans le dialogue de Variables globales (Projet | Variables globales, capture d'écran ci-dessous). Dans ce dialogue, vous pouvez également définir des variables personnalisées à utiliser tout au long du projet. Les valeurs des variables d'utilisateur personnalisées sont définies avec des expressions XPath.

Cliquer pour agrandir/réduire

 

Le dialogue de Variables globales (capture d'écran ci-dessus) affiche trois types de variables :

 

Variables à valeur statique : Ces variables contiennent des valeurs qui ne changent pas au cours de l'exécution du projet. Veuillez noter que l'en-tête de la colonne Valeur indique l'appareil mobile qui a été choisi dans la liste de choix du Sélecteur d'appareil. Les valeurs des variables varient selon l'appareil du client. Par exemple, la variable $MT_Android présente une valeur de true() lorsque l'appareil mobile utilisé est un Android.

Variables à valeur dynamique : Ces variables présentent des valeurs relatives à l'appareil et relatives au projet qui peuvent changer au cours de l'exécution. Par exemple, la variable $MT_ControlNode présente des valeurs différentes selon le nœud qui est le nœud actuel à un moment donné au cours de l'exécution du projet.

Variables utilisateur : Outre la bibliothèque standard de variables globales, vous pouvez ajouter vos propres variables globales (appelées Variables d'utilisateur dans le dialogue) dans le volet inférieur du dialogue. Vous utilisez les expressions XPath pour donner une valeur à une variable utilisateur.  

 

 

Note :Lors de la définition d'une variable utilisateur, ne pas utiliser un symbole $ dans le nom de la variable. En revanche, si vous utilisez une variable globale quelconque dans une expression XPath, vous devez utiliser, comme d'habitude, le symbole $. Par exemple :
concat('http://www.', $company, '.com')        

 

© 2018-2024 Altova GmbH