Configurer Ordinateur Zebra Mobile
L’action Configurer ordinateur Zebra Mobile (capture d’écran ci-dessous) configure le scanner code-barres de l’ordinateur Zebra mobile (Zebra MC). De nouveaux balayages code-barres seront réalisés selon les paramètres définis par l’/les action/s Configurer. Chaque action Configurer définit un des paramètres de configuration. Vous pouvez ajouter autant d’actions Configurer que vous voulez à un gestionnaire d’action de l’événement, et ces actions seront exécutées par ordre du premier au dernier.
Lorsque l’appli MobileTogether est installée sur l’ordinateur Zebra mobile, Zebra MC attribue l’appli MT comme profil par défaut. Si vous créez un nouveau profil dans l’appli MT (voir paramètres ci-dessous), alors ce profil sera attribué et utilisé à la place du profil par défaut. Si vous supprimez le profil MT attribué, Zebra MC retournera à son profil MT par défaut. Pour plus d’information sur les profils, voir votre documentation technique du produit Zebra.
Note : | Assurez-vous que l’action Se connecter à l’ordinateur Zebra Mobile est déclenchée avant que toute action Configurer ne soit déclenchée. |
Note : | Puisque les ordinateurs Zebra mobile sont des appareils Android, les solutions MT pour eux doivent être conçus pour Android. |
Pour définir une configuration, sélectionnez une option de configuration de la liste déroulante Configurer ordinateur Zebra Mobile (voir la capture d’écran ci-dessus), puis assignez-la à une valeur de configuration. Vous pouvez soit sélectionner une valeur de la liste déroulante correspondante ou saisir une expression XPath pour sélectionner une valeur valide. L’avantage d’utiliser une expression XPath est que la valeur peut être sélectionnée de manière dynamique (par exemple, depuis un nçud d’une source de page). Si ce n’est pas noté explicitement dans la liste ci-dessous, uneexpression XPath doit évaluée le string équivalent une des valeurs dans la liste déroulante correspondante.
Les options suivantes de configuration du scanner Zebra sont disponibles. Pour plus d’information sur les options de configuration spécifiques, voir votre documentation technique de l’ordinateur Zebra mobile.
•Activer/Désactiver Scanner : Peut être utilisé pour activer le scanner (XPath true()) ou le désactiver (XPath false()).
•Reprendre/Suspendre Scanner : Lorsque le scanner est activé, vous pouvez le suspendre temporairement (XPath false()) et le reprendre (XPath true()).
•Démarrer/Arrêter Balayage : Pour commencer à saisir les données code-barres, sélectionnez Start (XPath true()). Pour arrêter le balayage, sélectionnez Stop (XPath false()).
•Créer/Supprimer le Profil : Vous pouvez créer un nouveau profil (les noms de profil sont des strings), mettre à jour un profil, écraser un profil ou supprimer un profil. Dans une configuration de profiI, vous pouvez également spécifier si la sortie clavier de vote ordinateur Zebra doit être activée (XPath true()) ou désactivée (XPath false()). Le profil MT créé sera utilisé par le scanneur à la place du profil MT par défaut créé par le scanneur. Si vous supprimez le profil MT créé, alors le scanneur retourne à son profil MT par défaut.
•Obtenir Info appareil : Obtient des informations liées au scanneur (Statut, VersionInfo et ActiveProfile). Ces données seront transmises à l’arborescence de la source de page $MT_ZEBRAMOBILECOMPUTER et peuvent être accédées à partir de là.
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.