Share
L'action Share (marquée dans la capture d'écran ci-dessous) permet à l'utilisateur final de partager des textes et des images. Le texte peut être envoyé en tant que HTML ou texte clair et il est sélectionné par le biais d'une expression XPath dans le champ Texte de l'action Share (voir capture d'écran ci-dessous). En outre, vous pourrez générer des pièces jointes de texte et d'image. Une fois que l'action Share est déclenchée sur l'appareil mobile, les options de partage de l'appareil sont affichées. (Il s'agit des applis de message et de réseau sociaux qui sont installées sur l'appareil mobile.) L'utilisateur final peut ensuite sélectionner une de ces applis et poursuivre comme pour un share.
Note : | L'action Partager ne peut pas être utilisées sur des clients web. |
Les expressions XPath pour ces deux paramètres (le titre et le texte du message) peut être soit une chaîne ou peuvent générer les textes respectifs des sources de page XML. Dans la capture d'écran ci-dessous, l'expression XPath pour le champ Titre est une chaîne saisie directement, alors que l'expression pour le texte retourne le contenu du nœud Location/@Geolocation. Ce nœud fournit les coordonnées de géolocalisation de l'appareil mobile qui ont été obtenues en utilisant les actions Lancer/Arrêter suivi géo et Lire les données géo (voir capture d'écran ci-dessus).
Note : Sur iOS, la sélection HTML/texte n'a pas d'effets ; certaines applis peuvent interpréter automatiquement un flag html existant correctement.
|
Vous pouvez attacher des fichiers et des images aux messages. Vous pouvez choisir une option parmi les trois options proposées pour les pièces jointes :
•Aucune pièce jointe (sélectionné par défaut) •Pièces jointes énumérées ci-dessous •Pièces jointes dynamiques
Pièces jointes recensées ci-dessousCette option permet de créer des pièces jointes individuellement. Pour ajouter une nouvelle pièce jointe, cliquer sur . La capture d'écran ci-dessous montre un message avec deux pièces jointes. Pour supprimer une pièce jointe, cliquer sur son icône Supprimer. Chaque pièce jointe a les propriétés suivantes :
•Nom de fichier (XPath) : le nom de fichier peut présenter n'importe quelle extension. Le nom de fichier a pour seul objectif, dans le message, de représenter la pièce jointe ; il ne s'agit pas du véritable chemin. •Contenu (XPath) : vous pouvez sélectionner un fragment d'arborescence XML, un seul nœud XML, le contenu de texte d'un ou de plusieurs nœuds, ou vous pouvez saisir directement un string qui sera le contenu du fichier attaché. Le contenu sera parsé conformément à la sélection effectuée dans la propriété (suivante) de Type de contenu. •Type de contenu (liste de choix : XML/Base64/Text): XML/Base64/Texte) : si le type de contenu est XML, le contenu qui est sélectionné par le biais de la propriété de Contenu (propriété précédente) sera parsé en tant que données XML : un ensemble de nœuds est attendu et celui-ci sera joint au mail. Si le type de contenu est de type Base64, un contenu encodé en Base64 est attendu et son contenu sera décodé. Donc si le contenu est un encodage Base64 d'une image, celle-ci sera générée et attachée à l'e-mail. Si le contenu est de type Texte, un contenu de type texte sera attendu et celui-ci sera attaché à l'e-mail. Veuillez noter que la valeur de la propriété Contenu doit être lisible conformément à la sélection effectuée pour la propriété Type de contenu.
Pièces jointes dynamiquesL'expression XPath utilise la fonction d'extension XPath mt-email-attachment pour créer les pièces jointes.
|
Le tutoriel Partager les géolocalisations montre comment utiliser l'action Share.
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.
mt-client-ip-address()