Sources HTTP
Cette section décrit les paramètres nécessaires pour effectuer des requêtes HTTP/FTP, REST et SOAP. Ces requêtes servent à charger des données depuis des sources externes ou pour enregistrer des données dans des sources externes Les requêtes sont effectuées dans les situations suivantes :
•Lors de ajout de sources de page: dans cette situation, les requêtes sont généralement effectuées pour charger les données depuis les sources externes
•Lors de la définition des actions relatives aux sources de page : les actions peuvent être spécifiées pour les événements de page et de commande, et les requêtes dans ces actions peuvent être utilisées soit pour charger ou pour enregistrer les sources de données externes.
Cette section décrit les dialogues respectifs pour :
•Paramètres de requête HTTP/FTP
Créer des structures de source de page
Les requêtes définies dans ces dialogues de paramètres sont enregistrées dans le design et seront exécutées lors de l'exécution. Les sources de page seront créées mais ne contiennent pas de structure d'arborescence. Pour créer une structure, vous pouvez importer la structure depuis un fichier XML ou créer la structure manuellement. Par exemple, vous pouvez enregistrer une réponse SOAP en tant que fichier XML puis exporter le fichier XML pour générer la structure arborescente de la source de page. Voir la section Arborescences de source de page pour plus d'informations.
Ajouter des sources de page
Une source de page contenant des données peut être ajoutée via requête HTTP ou FTP, la structure peut être ajoutée ultérieurement. Après avoir sélectionné cette option, vous pourrez spécifier si la source de page sera obtenue en utilisant HTTP/FTP, REST ou SOAP (capture d'écran ci-dessous). Si vous sélectionnez HTTP/FTP ou REST, vous devez spécifier dans l'écran suivant du dialogue Ajouter source de page, si la source de page est un fichier XML, HTML ou JSON. Vous pouvez ensuite changer votre sélection dans le dialogue Paramètres respectif (HTTP/FTP ou REST). (Si vous sélectionnez SOAP, la source de page doit être parsée en tant que XML ; cette option est automatiquement configurée et ne peut pas être modifiée.)
Cliquer sur la touche Terminer dans le dialogue Ajouter source de page, le dialogue Éditer paramètres d'accès au Web (pour les requêtes HTTP/FTP), le dialogue RESTful API Request (pour les requêtes REST), ou le dialogue Sélection de fichier WSDL (pour les requêtes SOAP) s’affiche. Voir la section requêtes HTTP/FTP, REST et SOAP pour une description de la spécification des paramètres de ces requêtes.
Si la requête est exécutée avec succès, la source de page est ajoutée (en tant que nœud racine) et des données provenant de la source de page est chargée. La structure arborescente, néanmoins, n’est pas créée. Elle peut être importée et/ou créée manuellement. Pour voir comment créer la structure d'arborescence, consulter la section, Structure d'arborescence.