Laisser l'utilisateur choisir l'image
L'utilisateur final peut sélectionner une image qui sera enregistrée en format Base64 dans un nœud de l’arborescence de la source de page (voir capture d'écran ci-dessous). L'utilisateur final peut ainsi choisir des images qui seront automatiquement enregistrées dans une base de données. Un exemple de scénario d'utilisation serait le rapport de dommages pour des assurances. L’utilisateur pourrait exécuter la solution et prendre une photo avec l’appareil mobile. L'image pourrait être chargée directement dans la base de données appropriée.
L'action présente les propriétés suivantes :
•Source d'image Source d'image : sélectionner Gallery pour laisser l'utilisateur choisir une image depuis la galerie d'images de l'appareil client. Sélectionner Camera pour lancer l'application appareil photo de l'appareil mobile et capturer le cliché suivant pris par l'appareil photo.
•Nœud cible : un nœud de source de page dans lequel enregistrer l'image en tant que données en encodage Base64.
L'action Laisser l'utilisateur choisir l'image a trois conditions :
•Sur OK : définir les actions à exécuter si l'image est importée correctement vers le nœud cible en tant que données encodées en Base64. Des exemples typiques d'actions à exécuter sont : (i) Recharger la commande image qui affiche l'image sélectionnée ; cela met à jour l'écran avec l'image sélectionnée ; (ii) Enregistrer l'image sous le fichier si l'image est nécessaire pour être enregistrée en tant que fichier d'image binaire (par opposition à un enregistrement dans un nœud XML en tant que texte encodé en Base64) ; (iii) Charger/Enregistrer sous le fichier permet d'enregistrer les données XML, y compris les données d'image encodées en Base64 récemment ajouté à la source de page de la page.
•Sur annulation : si le processus de sélection d'image est annulé par l'utilisateur, des modifications effectuées avant l'importation de l'image sélectionnée par l'utilisateur devront éventuellement être annulées.
•Sur Erreur : définir les actions à prendre dans les cas où l'image n'est pas importée correctement dans le nœud cible. Par exemple, l'utilisateur peut être informé que la sélection a échoué et/ou une page de dépannage peut s'ouvrir dans un navigateur web.
Pour voir un exemple de l'utilisation de cette action, consulter la section Images choisies par l'utilisateur final.
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.
mt-base64-to-hexBinary()
mt-hexBinary-to-base64()
mt-hexBinary-to-string()
mt-change-image-colors()
mt-extract-file-extension()
mt-extract-file-name()
mt-image-width-and-height()
mt-string-to-hexBinary()
mt-transform-image()